[525Tds E34] Freins Piegeux.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
naru

[525Tds E34] Freins Piegeux.

Message par naru »

salut a tous!
suite a mon aventure " changeons de PI", j'ai enfin pu rouler et m’apercevoir que mes freins me font des trucs louches.
je m'explique :
- peu importe la vitesse, je freine une fois, pas de soucis
- peu importe la vitesse, je freine, relâche et refreine direct ensuite, plus d'assistance!
- en forçant comme un âne sur la pédale, la voiture freine quand même, même avec la pédale dure.
- si je laisse un peu de temps entre deux freinages, peu importe la vitesse, chaque premier coup de frein est efficace.

pas de fuite détectée sur le circuit liquide et gazeux. pompe a vide très grasse d'huile moteur ( étrange? ). clapet anti retour qui était emballé dans une sorte de gaine thermorétractable ( manoucherie? )

donc dans quel état doit être la pompe a vide et/ou comment la tester?
comment tester le clapet anti retour aussi?
problème de pompe a vide ou de mastervac?

a vous! :wink2:

325ix86
Président
Président

Re: [525Tds E34] Freins Piegeux.

Message par 325ix86 »

Une pompe à vide graisseuse n'est pas vraiment bon signe.
Pour vérifier si elle fonctionne, tu peux toujours débrancher la durite qui en part et voir si moteur tournant, elle aspire.
Mais comme tu as de l'assistance au premier coup de frein, il y a plus fort à parier sur une fuite entre cette pompe et le mastervac.
Ce peut être un bouchon manquant sur un des tétons non utilisé ou un bout coupé. La gaine thermo sur le clapet est aussi un signe inquiétant sur son état de santé.
Bref cherche sur tout ce qui touche la pièce 5 de ce schéma.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=HA71-EUR-12_1992_E34_BMW_525td&diagId=11_4826#34331162350
Bon courage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »