Fuite Direction Assistée ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bambelle

Fuite Direction Assistée ?

Message par bambelle »

Bonjour à tous,

Adrien, 31 ans, ostéopathe à Paris !

Je souhaite rentrer dans l’univers BM depuis un moment, et je zieute avec insistance depuis
quelques mois sur les E28.  

Je vise une belle 520i, qui allie un bel agrément à un aspect économique raisonnable (entretien et consommation). Je fais 15000km par an, dont la grande majorité sur autoroute le WE et pour les vacances, plus 1-2 sorties chaque semaine en usage urbain.

Mais voilà que je viens d’essayer aujourd’hui une 518i de Janvier 86, qui m’a pas mal séduit.

Ses points +

·     Une carrosserie super saine, pas un pet de corrosion, chromes rutilants, et juste 2-3 pocs vraiment minimes. Elle est un peu cracra sur les photos, mais elle est sale

·     L’intérieur est nickel

·     Bien que ce ne soit pas un 6 en ligne, le bruit du 4 cylindre m’a séduit, et je pense que sa puissance me suffirait

·     Le prix qui me paraît très correct : 1500€

Ses points –

·     Un historique incertain, mais quand on voit le bon état général je me dit que l’entretien a été suivi. D’autant que j’ai papoté 3h avec le vendeur, qui  connaissait les 2 premiers proprio avant lui, et mon feeling me pousse à lui faire confiance (Oui, je crois encore à la confiance et à la sincérité de certains rapports humains)

·     Le bloc compteur est HS (compteur arrêté à 165000 km, le vendeur estime le réel à 180000km. J’ai regardé les tutos pour le remettre en route ou le remplacer, rien d’insurmontable je pense

·     La ligne d’échappement est fatiguée (cf photos).
Il est bruyant à haut régime, et on entend un « poc » net au plancher quand on démarre, comme si l’échappement intermédiaire venait taper contre la caisse. Qu’en pensez vous à la vue des photos ? Faut tout changer ?

·     Une fuite de la direction assistée, qui coule (beaucoup) dans le bac à batterie…  Le problème est que je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur la localisation précise de la fuite, n'ayant pas encore la voiture

C’est ce dernier point qui m’intrigue le plus dans l’immédiat…
Qu’en pensez-vous ? Est ce que ce genre de fuite peut poser des soucis sur les autres organes moteurs ?

Merci d’avance pour vos réponses 

Zorro

Re: Fuite Direction Assistée ?

Message par Zorro »

salut et bienvenue

tes questions n'ont pas l'air de soulever un enthousiasme débordant... peut-être tout le monde est-il en vacances?

je ne connais pas l'e28, trop ancienne pour moi, le prix me parait élevé pour le modèle le moins bien motorisé de la gamme et avec pas mal de problèmes visiblement.
concernant le fluide de direction assistée il y a sur certaines des séries suivantes (donc à vérifier pour l'e28) un fluide minéral (pentosin couleur verte), il n'est pas rare de voir ce fluide remplacé par de la dexron (rouge donc), ce qui bouffe tous les joints du circuit. le fluide a utiliser est écrit sur le bouchon.
pour le reste il faut voir la voiture, notamment le "poc" au démarrage qui peut aussi bien être un arbre de transmission ou des silent blocs de boite hs qu'un échappement mal fixé.
Image

full gas

Message par full gas »

Bonjour et bienvenue.

Si l'huile coule vers le bac a batterie,c'est que la fuite est localisée au niveau du réservoir d'huile de D.A.,donc soit le joint du bouchon est HS soit la fuite se situe au niveau des tuyaux qui parte du bocal et qui vont à la pompe.Donc ce n'est vraiment pas grave.Le seul risque est,si la pompe a tourné sans huile,qu' elle devienne bruyante,elle siffle quand le moteur tourne.Le problème de l'échappement ce n'est pas bien méchant,c'est une pièce d'usure cela se change.Pour le claquement au démarrage,cela peut être le palier central de l'arbre de transmission qui est HS,cela se remplace aussi et ce n'est pas très cher.Le prix de la voiture me semble raisonnable si la voiture est saine au niveau carrosserie et intérieur.De toutes manières tu peux toujours négocier un petit peux vu les travaux qu'il y a à faire.Est ce que tu as vu un rapport de contrôle technique récent ?

stefi

Message par stefi »

salut, la fuite de DA est un classique avec les colliers d'origine sertis qui fuient avec l'age.
Par contre le compteur peut devenir une vraie galère selon l'origine de la panne, seul le démontage permet de voir le souci.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

michael

Message par michael »

La DA qui pisse c est presque le signe que c est une vraie BM lol
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

sebalex

Message par sebalex »

michael a écrit :La DA qui pisse c est presque le signe que c est une vraie BM lol

oui j'ai ce problème sur deux e30 et ma e39
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »