Fuite Direction Assistée ?
Publié : dim. juil. 17, 2016 9:25 pm
Bonjour à tous,
Adrien, 31 ans, ostéopathe à Paris !
Je souhaite rentrer dans l’univers BM depuis un moment, et je zieute avec insistance depuis
quelques mois sur les E28.
Je vise une belle 520i, qui allie un bel agrément à un aspect économique raisonnable (entretien et consommation). Je fais 15000km par an, dont la grande majorité sur autoroute le WE et pour les vacances, plus 1-2 sorties chaque semaine en usage urbain.
Mais voilà que je viens d’essayer aujourd’hui une 518i de Janvier 86, qui m’a pas mal séduit.
Ses points +
· Une carrosserie super saine, pas un pet de corrosion, chromes rutilants, et juste 2-3 pocs vraiment minimes. Elle est un peu cracra sur les photos, mais elle est sale
· L’intérieur est nickel
· Bien que ce ne soit pas un 6 en ligne, le bruit du 4 cylindre m’a séduit, et je pense que sa puissance me suffirait
· Le prix qui me paraît très correct : 1500€
Ses points –
· Un historique incertain, mais quand on voit le bon état général je me dit que l’entretien a été suivi. D’autant que j’ai papoté 3h avec le vendeur, qui connaissait les 2 premiers proprio avant lui, et mon feeling me pousse à lui faire confiance (Oui, je crois encore à la confiance et à la sincérité de certains rapports humains)
· Le bloc compteur est HS (compteur arrêté à 165000 km, le vendeur estime le réel à 180000km. J’ai regardé les tutos pour le remettre en route ou le remplacer, rien d’insurmontable je pense
· La ligne d’échappement est fatiguée (cf photos).
Il est bruyant à haut régime, et on entend un « poc » net au plancher quand on démarre, comme si l’échappement intermédiaire venait taper contre la caisse. Qu’en pensez vous à la vue des photos ? Faut tout changer ?
· Une fuite de la direction assistée, qui coule (beaucoup) dans le bac à batterie… Le problème est que je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur la localisation précise de la fuite, n'ayant pas encore la voiture
C’est ce dernier point qui m’intrigue le plus dans l’immédiat…
Qu’en pensez-vous ? Est ce que ce genre de fuite peut poser des soucis sur les autres organes moteurs ?
Merci d’avance pour vos réponses
Adrien, 31 ans, ostéopathe à Paris !
Je souhaite rentrer dans l’univers BM depuis un moment, et je zieute avec insistance depuis
quelques mois sur les E28.
Je vise une belle 520i, qui allie un bel agrément à un aspect économique raisonnable (entretien et consommation). Je fais 15000km par an, dont la grande majorité sur autoroute le WE et pour les vacances, plus 1-2 sorties chaque semaine en usage urbain.
Mais voilà que je viens d’essayer aujourd’hui une 518i de Janvier 86, qui m’a pas mal séduit.
Ses points +
· Une carrosserie super saine, pas un pet de corrosion, chromes rutilants, et juste 2-3 pocs vraiment minimes. Elle est un peu cracra sur les photos, mais elle est sale
· L’intérieur est nickel
· Bien que ce ne soit pas un 6 en ligne, le bruit du 4 cylindre m’a séduit, et je pense que sa puissance me suffirait
· Le prix qui me paraît très correct : 1500€
Ses points –
· Un historique incertain, mais quand on voit le bon état général je me dit que l’entretien a été suivi. D’autant que j’ai papoté 3h avec le vendeur, qui connaissait les 2 premiers proprio avant lui, et mon feeling me pousse à lui faire confiance (Oui, je crois encore à la confiance et à la sincérité de certains rapports humains)
· Le bloc compteur est HS (compteur arrêté à 165000 km, le vendeur estime le réel à 180000km. J’ai regardé les tutos pour le remettre en route ou le remplacer, rien d’insurmontable je pense
· La ligne d’échappement est fatiguée (cf photos).
Il est bruyant à haut régime, et on entend un « poc » net au plancher quand on démarre, comme si l’échappement intermédiaire venait taper contre la caisse. Qu’en pensez vous à la vue des photos ? Faut tout changer ?
· Une fuite de la direction assistée, qui coule (beaucoup) dans le bac à batterie… Le problème est que je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur la localisation précise de la fuite, n'ayant pas encore la voiture
C’est ce dernier point qui m’intrigue le plus dans l’immédiat…
Qu’en pensez-vous ? Est ce que ce genre de fuite peut poser des soucis sur les autres organes moteurs ?
Merci d’avance pour vos réponses