Vibration À L'arrière Pendant Accélération ~110-120Km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Dimdim

Vibration À L'arrière Pendant Accélération ~110-120Km/h

Message par Dimdim »

Bonjour à tous! Étant plusieurs fois tombé sur le forum par rapport à mes recherches sur Goo.. J'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire ! Mais une bonne nouvelle en cache souvent une moins réjouissante.. Me voilà donc inscrit afin de trouver réponse à mon problème.

Propriétaire d'un M3 e46 cabriolet smg2 de 2001 il ce trouve que lorsque j'accélère arrivé vers80-90 km/h j'ai une vibration qui semble venir de l'arrière de ma voiture ... Et ce même vers 110-130km/h j'ai rdv chez bmw dans 3jours pour changement joint nez de pont et forcément remplacement huile. Mes silent bloc de pont ont tous été remplacé il y a 30000kms (et contrôlés chez bmw lors de ma prise de rendez-vous) ainsi que le flector. Ce pourrait-il qu'il y ai un lien avec le "palier de transmission" ou simplement avec juste le fait que mon pont fuit et que le problème peut être réglé une fois réparé et niveau huile ok dans le pont? Merci pour vos réponse

pierred81

Re: Vibration À L'arrière Pendant Accélération ~110-120Km/h

Message par pierred81 »

Bonsoir;
Si le nez de pont fuit, c'est peut-être simplement le joint qui est défectueux....
Mais si il y a une vibration, il se peut que se soit du jeux au pignon d'attaque du à une usure des roulements, et là c'est plus ennuyeux financièrement: 
-Dépose du couple conique pour remplacer/régler les roulements...
-Si trop de jeux il y aura une usure anormale du couple conique et donc a remplacer...
Les paliers peuvent aussi produire des vibrations si un roulement est abîmé. Mais en principe si l'entretien est fait chez BMW ils surveillent ces points là.
Quel est son kilométrage?
A+ Pierre

Image

Dimdim

Message par Dimdim »

Merci pour cette réponse. Oui effectivement pour la fuite ce n'est que le joint. Je l'ai acheté il y a 1 semaine en connaissance de cause avec ce "problème" elle a été entretenue chez bmw. Mardi je vais demander qu'ils approfondissent un peu la recherche... Elle a 140000km.

patgtr91

Message par patgtr91 »

ça peut venir aussi du train de pneus arrière , usure , défaut , mauvais équilibrage ...   :wink2:
Image

Dimdim

Message par Dimdim »

Merci ! Je vais contrôler ça demain mais les 4 pneus sont neufs.. Après j'ai déjà vu des mécano ne pas équilibrer l'arrière sur des propulsions...(pas bien..)

Dimdim

Message par Dimdim »

Holla ce soir j'ai un peu "roulé" si on peut dire (m3 oblige..) et donc décapoté, j'ai mi pied un peu dedans et la vibration entre 3000-4500 tours surtout enfaite en mode5 et sport c'est une smg2. Je suis un peu dégoûté du coup parce que je n'appuie pas trop et du coup n'ai pas ma sensation violente du M démoniaque :((

gouna

Message par gouna »

Salut,
Estce qu'il y une vibration / grondement en très forte charge en 1ere et 2eme (type départ énergique en côte)?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Dimdim

Message par Dimdim »

Hello, plus ou moins mais pas spécialement fort et ça commence vers 2000-2500 tours mais je n'est pas ma voiture pour le moment je la récupère ce soir de chez BMW je leurs ai demandé d'essayer et de me dire ce qu'ils en pensent ..

gouna

Message par gouna »

Peut-etre un croisillon d'arbre HS!
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Dimdim

Message par Dimdim »

Merci je vais contrôler

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »