F10 Châssis M - Interrogations

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Xdriver
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F10 Châssis M - Interrogations

Message par Xdriver »

Bonjour tout le monde,
 
je vais bientôt prendre une F10 535i (d'ici 2 mois), j'ai commencé à me renseigner sur les différentes suspensions proposées sur ce modèle, et il y a plusieurs combinaisons possibles :
 
1- Châssis standard sans aucune optimisation mécanique ou électronique d'aprés certains c'est trés trés souple, beaucoup trop pour ceux qui sont assis à l'arrière, à éviter.
Dans cette config, le bouton Select Drive (Eco pro, Confort, Sport, Sport+) permet de jouer uniquement sur la réponse moteur et la vitesse de passage des rapports et non sur la rigidité de l'amortissement.
 
2- Châssis M sans aucune optimisation électronique, coté mécanique il y a des ressorts courts qui théoriquement ferait baisser la hauteur de caisse de 10mm de moyenne. Les barres stabilisatrices à l'avant et à l'arrière sont plus rigides et plus grosses, leur silent bloc sont aussi plus ferme. C'est plus ferme que le châssis standard, prise de roulis trés trés atténuée mais ça reste trés confortable (parfait pour moi)
Dans cette config, le bouton Select Drive (Eco pro, Confort, Sport, Sport+) permet de jouer uniquement sur la réponse moteur et la vitesse de passage des rapports et non sur la rigidité de l'amortissement.
 
3- Châssis M avec suspensions pilotées (EDC) c'est comme en haut, sauf que via le bouton de selection (Eco pro, Confort, Sport, Sport+) on peut régler aussi la rigidité des amortisseurs.
 
4- Châssis M avec suspensions pilotées (EDC) + Dynamic Drive c'est comme en haut, mais en plus on a une barre anti roulis active pilotée electroniquement. 
 
Si j'arrive à trouver une F10 en occasion dans la configuration 2 ou 3 c'est parfait pour moi, la config 4 est trés rare à trouver. 
 
Donc si je tombe sur la config 1, je lui instalerai le châssis M. 
 
J'ai donc fouillé sur realoem pour voir qu'elles sont les choses qui différent entre châssis normal et châssis M. 
Au début je pensais que les amortisseurs + ressorts n'étaient pas les mêmes. 
 
 
J'ai contacté l'enseigne Lesjöfors qui apparemment sont spécialisés dans les ressorts. Ils m'ont envoyé des docs et j'ai fait un comparatif des longueurs des ressorts entre chassis standard et châssis M. 
Donc abaissement de 22mm à l'avant et 15mm à l'arrière. 
 
Je me suis renseigné aussi sur les amortos. Alors là, surprise, Les amortos que ça soit châssis normal ou M ce sont les mêmes ! 
 
J'ai eu confirmation avec Sachs, qui m'ont envoyé un gros PDF avec toutes leur référence. voilà un extrait : 
 
ST = châssis normal
MT = châssis M Technik
 
On voit que la réf est la même (et même sur Oscaro les Sachs pour F10 sont les mêmes que ce soit pour châssis M ou standard) 
 
Image
 
Les seules différences donc si je me trompe pas sont : 
- Ressorts 
- Barre stabilisatrice AV + AR (plus grosse) + Silent bloc correspondant 
 
Image
 
Image
 
Mais  pourquoi alors, sur realoem, il ya deux réf différentes ? une pour châssis normal et une pour le châssis M ?
 
des avis ?
Merci par avance  :top:
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

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