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Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : dim. nov. 27, 2016 8:39 pm
par Coco28
Bonjour,
Je souhaiterais partager un essai que j'ai effectué sur un pont autobloquant type 210 origine 535i e34.
Le but est d'essayer de connaître la valeur de couple mesurée avec une clé dynamométrique pour savoir si le lsd est usé ou non.
La mesure que j'ai prise entre les deux tulipes donne un résultat de 7,8Nm.
Pour la mesure j'ai immobilisé une tulipe et j'ai fixé un petit outillage pour prendre la mesure au centre de la tulipe.
Si quelqu'un a un avis sur cet essai ou connaît cette valeur pour un pont avec un lsd 25% en bon état ?
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 5:38 am
par Nico-R
Salut,
Il faudrait plus de paramètres :
Huile ou pas,
Type d'huile neuve ou pas,
Vitesse de rotation lors de la mesure...
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 7:09 am
par Coco28
Salut,
Pour l'essai que j'ai fait le pont est complet avec son huile usagée.
J'ai une photo du mon montage, mais je ne sais pas l'inclure dans un message sur le forum...
L'essai est réalisé sur établi en statique (pas de vitesse de rotation).
Lorsque j'exerce une force dans le sens de rotation, la tulipe commence à bouger à partir de 7,8Nm, en dessous de cette valeur la clé se déclenche sans faire tourner la tulipe.
Mon idée est de pouvoir contrôler si un autobloquant est encore efficace sans démonter le pont de la voiture, en démontant juste un cardant pour fixer mon montage.
N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route...
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 8:50 am
par manuz1
salut,
je pense que tu cherches cette donnée, visiblement faut des disques huilés. Attention au échelle !
Je pose la même question pour un autobloc que j'ai, surtout qu'il est soit disant taré à 70% .
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 7:40 pm
par Coco28
Salut,
Super ce tableau merci, ça me conforte dans la mesure effectué pour un pont de série 5 e34, je serais dans le haut de la fourchette.
Ce serait intéressant que tu mesures le pont à 70% pour connaître la valeur du couple.
En tout cas merci c'est sympa.
Je vais me pencher dans les prochains jours sur l'intégration du lsd 210 dans un pont type 188k (e46).
Je tâcherais de prendre des photos pour partager ce projet.
À tout hasard avez vous un site ou une adresse pour acheter les disques mâles et femelles pour la réfection du lsd?
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 7:58 pm
par Nico-R
Porsche... Si on veut bien t'en vendre...
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 8:21 pm
par Coco28
Désolé, mais je ne comprends pas bien ta réponse, les disques pour lsd BMW seraient les mêmes chez Porsche ?
J'en ai trouvé sur des sites, mais j'aurai aimé que l'on me conseille un site ou je suis sûre d'avoir de la qualité.
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : lun. nov. 28, 2016 8:44 pm
par Nico-R
ce sont les mêmes.
Par exemple: Réf Porsche 951 332 551 00 pour les disques à cannelures internes épaisseur 2mm.
http://www.autoatlanta.com/porsche-parts/9442-89-91/305-05.php
Un site US parmi d'autre.
Mais tu peux tenter chez un concess Porsche avec les refs du lien.
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : mar. nov. 29, 2016 6:41 am
par Coco28
Merci pour les infos, c'est plus clair pour moi maintenant
Re: Pont Autobloquant Contrôle Usure
Publié : mar. déc. 06, 2016 8:58 pm
par rbtk57
chez limited sleep.de, ils vendent tout ce qu'il faut.