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Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : jeu. janv. 26, 2017 9:37 am
par Straight6lover
Salut a tous,

Possesseur d'un cab e36, j'ai plusieurs questions.

J'ai lu ca et la que le cab était automatiquement doté du Xbrace, bon admettons, j'ai pas fait gaffe, mais est-ce qu'il existe un "Xbrace+" (plus rigide ou efficace).

D'autre part est ce que ca vaut le coup de mettre des Barres Anti Rapprochement supérieures avant et arrière (sachant qu'apparemment il y en a un qui se "coince" entre les tourelles d'amortos ar)

Après je souhaite savoir si tout ca combiné a un hardtop, vaudrait le coup 

Attention, j'ai conscience que le cab n'est pas un coupé et je ne veux pas le transformer ainsi, mais lui trouver une meilleure rigidité (je trouve que ca bouge beaucoup.)

Merci d'éviter les "vends le prend un coupé" ou les "ca sert a rien" sans plus d'explications.

Plus qu'un projet d'achat, c'est surtout que je veux savoir si ca apporte un vrai plus (pour une conduite classique, balade "rapide" sans plus). Ou si c'est comme les autocollants qui rajoutent 30 cv.

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : jeu. janv. 26, 2017 9:43 am
par yogui59
Pour une conduite typée balade même rapide, la barre arrière ne t'apportera rien.
 
La barre avant amènera un peu de rigidité, tu auras un petit mieux dans le train avant.
 
Dans tous les cas, tu n'auras jamais une rigidité extraordinaire.
 
Avant tout ça, si tu trouves que ça bouge beaucoup,  assure toi que tous les silentblocs, biellettes et amortisseurs sont en bon état.

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : jeu. janv. 26, 2017 10:03 am
par Straight6lover
Pour situer, je suis sur un chantier de réfection (lent je l'accorde) du châssis.
 
Mais je part du principe que si je prend ces BAR, ce sera une fois mes "bases de châssis" (silentblocs etc) vérifiées/changées.

Disons que je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs, mais je prends des renseignements pour être sur de mon coup. 
Par exemple; il vaut mieux partir sur "juste" le hardtop et ca suffit (de toute façon je le prendrais quoi qu'il arrive) ou telle et telle pièces sont vraiment utile, par contre celles ci sont inutiles pour mon utilisation.


Je sais pas si je suis très clair mais bon...

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : jeu. janv. 26, 2017 10:11 am
par AbuShemsy
Vends le, prends un coupé.


:D :D


Elle est rabaissée ? En chassis M ? Ou en origine ?

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : jeu. janv. 26, 2017 10:29 am
par Straight6lover
elle est rabaissée oui

Soit dit en passant hier je suis allé essayé le 330xd touring M Sport BVA...ben...bof. ca pousse, les vitesses changent vite, mais bordel que c'est aseptisé. et le moulin est d'un bruyant, c'est désagréable. Bref je suis cuit pour ma prospection de dans 10 ans...

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : jeu. janv. 26, 2017 5:56 pm
par boarf
Prend la même en essence!
 
Blague à part, c'est vite fait de voir si tu as un x brace ou pas. J'ai toujours entendu qu'il était monté automatiquement sur cab, aprés faut se baisser.
Si il n'y en as pas ça vaut un poil plus de 100e chez bm avec une remise, mais il faudra surement rajouter des inserts sur le le berceau pour le fixer.
 
La barre avant, bof, je suis pas hyper convaincu, après le mieux est d'en prendre une qui épouse la forme de la tourelle, schnitzer en fait des comme ça, mais c'est introuvable, omp aussi. Ça permettra de prévenir le déchirement de la tourelle par rapport à une barre toute simple, mais en conduite normale y a pas mal de marge avant d'en arriver là.
 
Pour moi une barre à l'arrière ne sert à rien vu comme c'est foutu une e36, après cela n'engage que moi.
 
Le hard top en théorie ça devrait rigidifier, en pratique je ne pense pas, mais ce qui est certain c'est que ça va grincer dans tout les sens si tu commence à mettre la caisse en appuie.

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : ven. janv. 27, 2017 7:15 am
par Straight6lover
Voila un avis qui me semble constructif!

J'avais peur "d'investir" pour rien, après voila, je suis pas a la quête d'un bordel ultra efficace étant donné que sinon je prendrais un coupé....(qui a dit que je commençais a regarder les M3 e36?)

Mais je me suis dit si je peux gagner un peu en rigidité!

On va la laisser comme ca ca ira très bien.

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : dim. janv. 29, 2017 9:43 pm
par thedjfou
Salut,
 
Pour en être à ma deuxième E36 cab' (328i puis M3), je pense que :
 
- le X-Brace est un must. A mon sens c'était de série sur les M, je ne suis pas certain que ce soit de série sur les autres. Je ne me souviens plus si je l'avais sur la 328i. Pas simple à voir sans lever la voiture, il est sous le cache moteur, donc normalement tu ne le vois pas.
 
- les barres anti-rapprochement ne sont pas une bonne idée sur un cabriolet. Tu feras travailler la caisse. Il est vrai que si tu as déjà rabaissé, ça ne l'aide pas. Contrôle bien l'état de tes silentblocks, le rabaissement les tue.
 
- le hard-top est top et contribue à la rigidité, je te le confirme (de la 328i). Après tout dépend de l'usage de ton auto. Moi le cabriolet je m'en sers pour rouler décapoter, dans le hard-top m'est inutile (voire me gêne). Sur autoroute c'est top, mais la rigidité est moins un problème :)

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : mer. févr. 01, 2017 11:57 am
par floe36e46
De mémoire les Xbrace sont de série sur Cabrio e36. J en ai d'ailleurs 1 qui traine à installer sur ma 323ti compact. (vehicule piste)
 
Je ne savais pas qu'une version Xbrace + existait.

Re: Xbrace Sur E36 Cab Et Bar Supérieure

Publié : mer. févr. 01, 2017 11:59 am
par Straight6lover
floe36e46 a écrit :De mémoire les Xbrace sont de série sur Cabrio e36. J en ai d'ailleurs 1 qui traine à installer sur ma 323ti compact. (vehicule piste)
 
Je ne savais pas qu'une version Xbrace + existait.
Non pas forcément que ca existe, mais bon, un truc plus rigide quoi.