Réparer Une Direction Servotronic En Panne
Publié : lun. janv. 30, 2017 2:52 pm
Bonjour,
La direction Servotronic de ma e34 étant en panne depuis un bout de temps, rendant la voiture lourde à conduire (plus d'assistance variable = assistance minimale, même à l'arrêt), j'ai décidé de m'y pencher
Je suis arrivé à résoudre le problème pour une poignée d'euros et 1h de temps. J'ai redécouvert ma voiture !
Ayant fait beaucoup de recherches, pas un sujet sur les forums (même bimmerforum) ne traitent en entier de ce problème et de sa résolution, il n'y a que des petits bouts
Le plus souvent, c'est en plus en anglais.
Certains incriminent le boitier de direction, d'autres le module électronique de commande, et enfin le terminal hydraulique sur le boitier de direction (pièce 15). Au final, beaucoup préconisent de la supprimer ou de la shunter. La shunter rend la conduite très dangereuse car elle amène une assistance maximale même en roulant...Les phase 2 ont ainsi un module électronique différent des phase 1, qui n'est pas aussi facilement modifiable.
Le boitier de direction Servotronic coûtant un rein quand il est encore commercialisé, le module électronique un bras (400€) et le terminal un œil (300€), j'ai décortiqué tout cela
Seriez-vous intéressés par un tuto rassemblant toutes les données de divers forums ?
Cela touche pas mal de monde je pense, que ce soit en série 3, 5, 7 ou 8

La direction Servotronic de ma e34 étant en panne depuis un bout de temps, rendant la voiture lourde à conduire (plus d'assistance variable = assistance minimale, même à l'arrêt), j'ai décidé de m'y pencher

Ayant fait beaucoup de recherches, pas un sujet sur les forums (même bimmerforum) ne traitent en entier de ce problème et de sa résolution, il n'y a que des petits bouts

Certains incriminent le boitier de direction, d'autres le module électronique de commande, et enfin le terminal hydraulique sur le boitier de direction (pièce 15). Au final, beaucoup préconisent de la supprimer ou de la shunter. La shunter rend la conduite très dangereuse car elle amène une assistance maximale même en roulant...Les phase 2 ont ainsi un module électronique différent des phase 1, qui n'est pas aussi facilement modifiable.
Le boitier de direction Servotronic coûtant un rein quand il est encore commercialisé, le module électronique un bras (400€) et le terminal un œil (300€), j'ai décortiqué tout cela

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Cela touche pas mal de monde je pense, que ce soit en série 3, 5, 7 ou 8

