Bruit De Roulage Et Vibrations

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Vincent2.8

Bruit De Roulage Et Vibrations

Message par Vincent2.8 »

Bonjour à tous, cela fait un moment que je n'ai pas participé sur le forum.
Le problème est sur ma 328i e 46, 5 portes. 
Alors je m'explique, depuis un bon petit moment (environ 1 an) je commençais à entendre un bruit de roulement (comme le bruit de pneus déformés) donc je ne m'inquiétais pas de trop. Mais maintenant le bruit c'est nettement amplifié et je ressens des vibrations dans tout l'habitacle.
Le bruit et les vibrations commencent vers 50, 70 km/h et augmentent avec la vitesse.
J'ai essayé (en roulant) de débrayer, me mettre au point mort et changer de régime, grosse accélération, décélération mais rien ne change. Le bruit est vraiment proportionnel à la vitesse d'avancement.
En revanche, si je prend un virage assez serré à droite (donc appuie sur le coté gauche de la voiture) tout disparaît et réapparaît lorsque je reviens en ligne ou tourne sur un virage à gauche. Comme si le problème venait du coté droit... 
Aucunes vibrations dans le volant.

Les pneus avants sont neufs et équilibrés, ça n'a rien changé
J'ai permuté les pneus arrières (le droit à gauche et inversement), rien changé
Je viens de changer le silentbloc de bras arrière (celui à l'avant du pneu sous la caisse), rien changé...
Je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un jeu quelconque quelque part.
Je pensais à un roulement de roue mais je n'arrive pas à déceler un jeu.

Bref, je sèche un peu et en appel à votre bonne âme charitable  :wub:
Merci d'avance

Vincent2.8

Re: Bruit De Roulage Et Vibrations

Message par Vincent2.8 »

Bonjour à tous.
Petit retour, c'était bien mon roulement de roue arrière droite.
Par contre, je tiens à dire que ça a été une galère pas possible pour arracher la cardan du moyeu (cannelures complètement grippées). Donc méfiance à tout ceux qui voudraient se lancer....
Merci quand même. Problème résolu

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »