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Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : mar. mars 07, 2017 1:53 pm
par alexis330xi
Bonjour 
 
Je fait de nouveau appel a vos connaissance, j'ai un e46 330Xi M54B30 tourig.
j'ai une léger prépa (éthanol, ligne dé-catalysé, combiné filté, chassi renforcé, Volant moteur allégé avec embrayage renforcé ...) je souhaiterais la passer en turbo, mais chaque chose en sont temps. 
 
Pour le moment j'ai un problème avec mon embrayage : Je ne peut pas faire de gros démarrage en première! l'embrayage patine et je reste sur place... MDR (mai c'est pas drôle)
Uniquement lorsque la voiture est a l’arrêt complet. Si je roule (même au ralenti moteur) et que je met GAZ je n'ai aucun souci, aucun souci non plus lorsque je suis atteler ou en reprise.
Meme en roulant si je met un appel d’embrayage, sa colle directe (on le sans très très bien lol) 
Uniquement en démarrage sport!  
 
 
Voici le lien de mon kite embrayage : 

http://www.ebay.fr/itm/XTR-STAGE-2-CLUTCH-KIT-RACING-FLYWHEEL-BMW-323i-325i-328i-330i-525i-528i-530i-Z3-/140982632792?hash=item20d3384158 
 
 
On dirait que m'ont embrayage ne colle pas tout de suite au démarrage 
J'ai donc vérifier la soupape ver le récepteur, (Clutch Delay Vavle) que je n'avais pas d’ailleurs 

Donc je ne voi pas d'ou peut venir se problème. 
Faut il changé mon récepteur? 
Mettre une durite avia??  
.....???
 
Ci vous avez des idée je suis preneur 
Merci a seul qui essayeront de m'aider 
 
A++ 
 
 

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : mar. mars 07, 2017 3:17 pm
par bimeur
XTR, c'est du XTD like, donc pas top top niveau qualité
 
si tu peux te le permettre, passe sur du 'spec' : 
 
http://www.specclutch.com/
 
tu verras c'est un autre monde

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : mar. mars 07, 2017 8:10 pm
par michael
Sachs fait de l oem renforcé...pas de galere pas de doute de qualité.

Pour ton kit turbo sur M54 je te deconseille....les ancrages de tes vis de culasse dans le bloc alu vont pas apprécier la blague si tu commence a titiller un peu trop le mano ( 300/330 cv devrait etre pas loin de la limite, donc avec 0,3bars tu vas y etre...)
Les S54 n ont pas le meme alliage pour le bloc pour ces mêmes raisons...

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : mer. mars 08, 2017 10:17 am
par bimeur
les s54 ont des puits de filetages différentes niveau fonderie de ce que j'ai vu
 
quels sont les diamètres des goujons entre les deux blocs?
 
Ya peut-etre possibilité de percer pour mettre de plus gros goujons sur le m54....

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : jeu. mars 09, 2017 12:30 pm
par Straight6lover
231 cv ca suffit pas? 

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : jeu. mars 09, 2017 1:23 pm
par bimeur
Straight6lover a écrit :231 cv ca suffit pas? 
 
 
Image

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : ven. mars 10, 2017 8:08 am
par michael
bimeur a écrit :les s54 ont des puits de filetages différentes niveau fonderie de ce que j'ai vu
 
quels sont les diamètres des goujons entre les deux blocs?
 
Ya peut-etre possibilité de percer pour mettre de plus gros goujons sur le m54....
 
la matière meme du bloc est déjà différente d'apres les infos que j'ai gratté.
 
j'ai pris des renseignement d'un préparateur qui courrait avec une 330xi en atmo bien gonflé.
il m'a dit de faire gaffe avec ce point, quand il a atteint 330ch il a eu les filets arrachés.
 
pour lui la solution preventive est la meme que la currative :
-pose d' helicoil
-remplacement des vis par des goujons qui répartissent mieux les efforts
 
à postériori vouloir préparer fortement un M54 est un gouffre, le swap en S54 est moins cher, moins galère, plus rapide, plus fiable... lui était limité par la cylindrée de sa catégorie.
c'est ce qui m'a stoppé sur les evolutions de mon ex 325ti, j'en suis resté à la zone de fiabilité sans modif lourde.
 
Donc pour revenir à notre ami qui veut mettre un turbo, moi je ferais pas...je suivrai le conseil avisé d'un mec qui s'est cassé les dents.

Re: Embrayage 330Xi Renforcé

Publié : lun. avr. 17, 2017 2:54 pm
par alexis330xi
Bonjour a tous, merci de vos nombreuse reponsse. 
Oublions un peut mon projet turbo... revenons en a mon problème d'embrayage. 
 
J' ai donc remplacé mon flexible par un avia. Et là sa patinai bcp moins,...  Mais sa na duré que deux jours!! Et la je n'ai plus d'embrayage du tout!! 
J'ai parcouru environ 10000km avec cette embrayage.
 
Serait-il possible que cet embrayage ne serai pas adapté au 4 roue motrice? (trop de couple) 
Je peux changer uniquement mon disque d'embrayage? Si oui, par quelle type de disque qui serait compatible avec se volant moteur?
 
J'ai pas forcément envie de revenir a de l'origine, j'ai vraiment aimer la differance.
je n'ai pas non plus plus les moyen de mettre de SPEC lol.