Salut a tous.
j'ai un bruit au freinage. il semble venir de l'arrière.
et puis j'ai le voyant qui c'est allumé.
j'ai tous démonté AV et AR. Les plaquettes sont bonne mais les disques arrière tirent vraiment la tronche.
les capteurs sont HS, devant tout à cassé et derrière la bague en ferraille de contact à disparu.
J'attends un kit de frein arrière et les capteurs.
Je me pose une question au niveau des capteurs. Comment ils fonctionnent ?
Si je les enlève les capteurs, le voyant devrait être éteint ? il fonctionne juste avec une mise a la masse ? Ou si le capteur n'est pas présent le voyant s'allume ?
merci
Frein + Capteur E39
- lifala
- Membre du club
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Re: Frein + Capteur E39
Bonsoir,
Si tu enlève ton ou tes capteurs, normalement le voyant va s'allumer.
Non, ils ne sont pas mis à la masse. Ils sont particuliers ces capteurs.
Sur ma e34, quand j'ai remplacé mes plaquettes avant-arrière, j'ai bien fait attention de ne pas déconnecter les capteurs (palpeurs), pourtant, lors du remontage, j'ai mon voyant qui s'est allumé et après maintes recherches et tests, j'ai remplacé l'arrière par un neuf et le problème a été réglé.
J'ai bien regardé le palpeur arrière et il n'avait rien, pas endommagé du tout. C'est comme s'il avait détecté que j'avais remplacé mes plaquettes. Je sais que les deux sont aussi branchés en série.
Un vrai mystère ce système de palpeurs.
Si tu enlève ton ou tes capteurs, normalement le voyant va s'allumer.
Non, ils ne sont pas mis à la masse. Ils sont particuliers ces capteurs.
Sur ma e34, quand j'ai remplacé mes plaquettes avant-arrière, j'ai bien fait attention de ne pas déconnecter les capteurs (palpeurs), pourtant, lors du remontage, j'ai mon voyant qui s'est allumé et après maintes recherches et tests, j'ai remplacé l'arrière par un neuf et le problème a été réglé.
J'ai bien regardé le palpeur arrière et il n'avait rien, pas endommagé du tout. C'est comme s'il avait détecté que j'avais remplacé mes plaquettes. Je sais que les deux sont aussi branchés en série.
Un vrai mystère ce système de palpeurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- bimeur