Page 1 sur 1
Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 4:00 am
par cyril.m535i
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de l'angle de carrossage pour nos cher e32 ou e34. Négatif? positif ou nul? combien de degré?
J'ai acheté l’outil
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/carrossage-outillage-auto-appareils-de-reglage~OUT-MES-REG-CRR.htm , mais j'aimerai savoir la valeur nominal de réglage.
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 4:26 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Je n’ai pas les valeurs mais à l'arrière il est négatif comme souvent, à l’avant par contre je pense qu’il doit être légèrement positif.
Je regarderai sur la RTA si c’est spécifié.
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 5:21 am
par JohnCONNOR83
Alors uniquement pour e34:
Angle de carrossage avant: -13' + ou - 30
Angle de carrossage arrière: -2°20' + ou - 30
Pour les roues avant aussi bien que pour les roues arrière:
Différence de carrossage tolérée entre gauche et droite: 30' maxi
L'écart entre les valeurs des différentes roues ne doit pas dépasser 10mm.
Je n'ai malheureusement pas les valeurs pour la e32.
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 5:46 am
par cyril.m535i
Merci. Par contre pour l'avant c'est 1,3° degré positif ? Avec une tolérance de 0,3?
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 7:43 am
par bimeur
telecharge la revue technique 'bentley' tu y trouveras toutes les réponse suivant le type chassis/modèle de carrosserie/jantes etc....
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 11:39 am
par JohnCONNOR83
Ah oui, justement, sais-tu où on peut la télécharger cette fameuse revue Bentley Bimeur car depuis le temps que je la cherche ?
@Ciril: je crois que c’est plutôt moins 13 minutes avec plus ou moins 30 minutes de tolérance donc carrossage négatif mais très faible puisque largement inférieur au degré.
-13+-30=-43'donc en négatif
-13--30=+17'donc en positif du coup.
Sur les véhicules sans direction assistée, les constructeurs ont tendance à donner un léger carrossage positif pour favoriser le braquage, par contre avec la direction assistée, on pourra se permettre de donner un peu de carrossage négatif comme à l'arrière ce qui favorisera la tenue de route mais qui par contre demandera un effort plus important sur la direction mais bon, vu qu’elle est assistée, on ne s’en rend plus compte.
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 2:33 pm
par bimeur
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mar. avr. 04, 2017 2:40 pm
par JohnCONNOR83
Un grand merci à toi Bimeur.
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : jeu. avr. 06, 2017 5:53 am
par cyril.m535i
Merci a vous messieurs. Je vais regarder tout ça. Pour le type d'E32, c'est pour ma 750i courte.
Re: Réglage Carrossage Train Avant E32/e34
Publié : mer. avr. 12, 2017 8:55 am
par Roadwolf
JohnCONNOR83 a écrit :Ah oui, justement, sais-tu où on peut la télécharger cette fameuse revue Bentley Bimeur car depuis le temps que je la cherche ?
@Ciril: je crois que c’est plutôt moins 13 minutes avec plus ou moins 30 minutes de tolérance donc carrossage négatif mais très faible puisque largement inférieur au degré.
-13+-30=-43'donc en négatif
-13--30=+17'donc en positif du coup.
Sur les véhicules sans direction assistée, les constructeurs ont tendance à donner un léger carrossage positif pour favoriser le braquage, par contre avec la direction assistée, on pourra se permettre de donner un peu de carrossage négatif comme à l'arrière ce qui favorisera la tenue de route mais qui par contre demandera un effort plus important sur la direction mais bon, vu qu’elle est assistée, on ne s’en rend plus compte.
Intéressant pour moi, je ne connaissais pas. Tu peux me donner un lien qui explique tout ça un peu plus détaillé svp ? Merci.
Ca serait bien qu'apres on mette ca dans la section outillage afin qu'on puisse tous le retrouver là-bas avec les explications.