Réfection De La Suspension Sur E32
Publié : jeu. mai 18, 2017 10:13 pm
Salut.
Je sais qu'il y a plusieurs sujets ouverts à ce propos mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Sur mon e32, mes suspensions sont en fin de vie. Un amortisseur a une fuite et mes ressorts arrières sont tassés.
J'ai des suspensions de base. Pas de contrôle électronique, pas de correcteur d'assiette.
Voulant passer en 17', je songe donc à un léger rabaissement. Et je sais que je perdrai en confort.
1) J'ai lu que Crazymac a fait le rabaissement que je compte faire : les ressorts de rabaissement Eibach. -25 à -35 sur le papier, mais d'après Crazymac, ce serait plutôt de l'ordre de -10 à -15.
Ce qui me permettrait de rester en b4 plutôt qu'en b6. Donc perte de confort moindre.
Quelqu'un a t-il déjà effectué l'opération et pourrait me confirmer ou m'infirmer l'info de Crazymac ?
2) Les bilsteins sont vendus avec 2 types de système. Bi-tube et monotube. Comment savoir quel système il me faut ?
3) J'aimerais changer un maximum de pièces d'usure mais je ne sais pas quelles pièces il faut changer impérativement.
Donc dans ma liste, il y a :
- 4 amortisseurs
- 4 ressorts
- 4 semelles inférieures et 4 semelles supérieures
Pour les soufflets, Bilstein les fournit.
Pour les paliers arrières, je ne me pose pas trop de question, c'est donné. Par contre, pour les paliers avant, je ne les trouve que chez BMW à plus de 100€ pièce. Ou alors en Meyle HD chez un détaillant de pièces auto autour de 75€.
Ça fait encore monter la note, déjà salée, de 150€.
Est il nécessaire de changer les paliers avant ? Ou les changer en cas de fatigue suffirait ? Je ne les ai pas particulièrement observés en changeant mes bras de suspension, mais ils semblaient en bon état. Et maintenant que tout est dégripé, refaire l'opération d'ici un an ou deux pour les paliers ne me paraît plus insurmontable.
D'autres pièces sont à prévoir également ? Je pense à la visserie de maintien des amortisseurs arrières sur le train, vu que sur cette vilaine boudeuse, je dois parfois couper des écrous complètement gripés voire soudés...
Merci de votre aide.
Je sais qu'il y a plusieurs sujets ouverts à ce propos mais je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Sur mon e32, mes suspensions sont en fin de vie. Un amortisseur a une fuite et mes ressorts arrières sont tassés.
J'ai des suspensions de base. Pas de contrôle électronique, pas de correcteur d'assiette.
Voulant passer en 17', je songe donc à un léger rabaissement. Et je sais que je perdrai en confort.
1) J'ai lu que Crazymac a fait le rabaissement que je compte faire : les ressorts de rabaissement Eibach. -25 à -35 sur le papier, mais d'après Crazymac, ce serait plutôt de l'ordre de -10 à -15.
Ce qui me permettrait de rester en b4 plutôt qu'en b6. Donc perte de confort moindre.
Quelqu'un a t-il déjà effectué l'opération et pourrait me confirmer ou m'infirmer l'info de Crazymac ?
2) Les bilsteins sont vendus avec 2 types de système. Bi-tube et monotube. Comment savoir quel système il me faut ?
3) J'aimerais changer un maximum de pièces d'usure mais je ne sais pas quelles pièces il faut changer impérativement.
Donc dans ma liste, il y a :
- 4 amortisseurs
- 4 ressorts
- 4 semelles inférieures et 4 semelles supérieures
Pour les soufflets, Bilstein les fournit.
Pour les paliers arrières, je ne me pose pas trop de question, c'est donné. Par contre, pour les paliers avant, je ne les trouve que chez BMW à plus de 100€ pièce. Ou alors en Meyle HD chez un détaillant de pièces auto autour de 75€.
Ça fait encore monter la note, déjà salée, de 150€.
Est il nécessaire de changer les paliers avant ? Ou les changer en cas de fatigue suffirait ? Je ne les ai pas particulièrement observés en changeant mes bras de suspension, mais ils semblaient en bon état. Et maintenant que tout est dégripé, refaire l'opération d'ici un an ou deux pour les paliers ne me paraît plus insurmontable.
D'autres pièces sont à prévoir également ? Je pense à la visserie de maintien des amortisseurs arrières sur le train, vu que sur cette vilaine boudeuse, je dois parfois couper des écrous complètement gripés voire soudés...
Merci de votre aide.