[ Bmw E46 330D Touring An 2003 ] Vibration Forte Accélération + “Glong
Publié : mer. juin 28, 2017 9:50 am
Bonjour à tous !
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide.
Mon soucis est simple. Lors de forte accélération, aux
alentours de 60-70 km/h mon arbre de transmission vibre violemment puis
disparait passer les 80km/h.
J’ai aussi constaté qu’il y a un jeu important entre la sortie
de boite et les roues arrière car à chaque décélération il y a un léger à-coup.
Il y a aussi un glong au passage de la 1ere et 2eme vitesse
si je lâche rapidement l’embrayage. Ce qui me parait logique si j’ai un jeu
dans la transmission.
Je précise que le flector et le palier est neuf donc pas de
soucis de ce côté-là.
Partant sur ce soucis je décide de tourner manuellement l’arbre
de transmission à la sortie de boite et avec mon mobile je film ce qu’il se
passe à l’entrée de la bride de pont. Là je constate un jeu d’au moins 1cm !
Donc j’en conclu que cela ne vient pas de l’arbre mais du
pont lui-même…
Ce qui m’étonne c’est que j’ai déjà eu plusieurs BMW assez
puissantes (328i, 530d, 540i) je n’ai jamais eu de problème de pont alors que j’ai
le pied assez lourd…
J’en conclue que cela pourrait provenir peut-être d’un
silentbloc de pont ?
Est-ce que selon vous ça pourrait être ça d’après mes symptômes ?
Merci beaucoup !
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide.
Mon soucis est simple. Lors de forte accélération, aux
alentours de 60-70 km/h mon arbre de transmission vibre violemment puis
disparait passer les 80km/h.
J’ai aussi constaté qu’il y a un jeu important entre la sortie
de boite et les roues arrière car à chaque décélération il y a un léger à-coup.
Il y a aussi un glong au passage de la 1ere et 2eme vitesse
si je lâche rapidement l’embrayage. Ce qui me parait logique si j’ai un jeu
dans la transmission.
Je précise que le flector et le palier est neuf donc pas de
soucis de ce côté-là.
Partant sur ce soucis je décide de tourner manuellement l’arbre
de transmission à la sortie de boite et avec mon mobile je film ce qu’il se
passe à l’entrée de la bride de pont. Là je constate un jeu d’au moins 1cm !
Donc j’en conclu que cela ne vient pas de l’arbre mais du
pont lui-même…
Ce qui m’étonne c’est que j’ai déjà eu plusieurs BMW assez
puissantes (328i, 530d, 540i) je n’ai jamais eu de problème de pont alors que j’ai
le pied assez lourd…
J’en conclue que cela pourrait provenir peut-être d’un
silentbloc de pont ?
Est-ce que selon vous ça pourrait être ça d’après mes symptômes ?
Merci beaucoup !