Panne Boite Auto Gm5L40E
Publié : dim. juil. 30, 2017 5:56 pm
Bonjour,
Je rencontre un problème avec ma boite auto sur ma 330xd e46 de 2003, achetée en 2015 avec 230M km au compteur.
Ayant très vite eu écho des défauts d'entretien de ces boites et n'ayant aucune trace de vidange dans les factures fournies, je me suis donc lancé sur cette opération, à priori un poil effrayant et finalement assez simple.
Six mois plus tard rebelote après des problèmes de patinage. Je me suis rendu compte d'un problème d'étanchéité au niveau de l'entrée de tringlerie dans la boite, d'où sûrement une manque d'huile et ce qui s'ensuit.
C'était il y'a un an,depuis tout allait bien.
Elle a aujourd'hui 290M km et dernièrement elle s'est mise à patiner, à monter jusqu'à 4000 tours sans accélérer très fort au vu de ses 204cv.... jusqu'à la semaine dernière où elle a simplement cessé d'avancer.
Je me dis alors "il faut refaire le niveau ".
Sauf qu' en enlevant la vis de remplissage l'huile s' est mise à couler!?!!?.
Elle n'est donc pas aspirée dans le système.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème, une petite verif à faire, et si possible un petit mot rassurant?
J'ai heureusement également une splendide 205 junior qui me permet d'aller au boulot, heureusement!
Bien à vous
Je rencontre un problème avec ma boite auto sur ma 330xd e46 de 2003, achetée en 2015 avec 230M km au compteur.
Ayant très vite eu écho des défauts d'entretien de ces boites et n'ayant aucune trace de vidange dans les factures fournies, je me suis donc lancé sur cette opération, à priori un poil effrayant et finalement assez simple.
Six mois plus tard rebelote après des problèmes de patinage. Je me suis rendu compte d'un problème d'étanchéité au niveau de l'entrée de tringlerie dans la boite, d'où sûrement une manque d'huile et ce qui s'ensuit.
C'était il y'a un an,depuis tout allait bien.
Elle a aujourd'hui 290M km et dernièrement elle s'est mise à patiner, à monter jusqu'à 4000 tours sans accélérer très fort au vu de ses 204cv.... jusqu'à la semaine dernière où elle a simplement cessé d'avancer.
Je me dis alors "il faut refaire le niveau ".
Sauf qu' en enlevant la vis de remplissage l'huile s' est mise à couler!?!!?.
Elle n'est donc pas aspirée dans le système.
Quelqu'un aurait-il une idée du problème, une petite verif à faire, et si possible un petit mot rassurant?
J'ai heureusement également une splendide 205 junior qui me permet d'aller au boulot, heureusement!
Bien à vous