Tremblement Au Freinage Coté Gauche
Publié : mer. août 09, 2017 4:34 pm
Bonjour à tous
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais le post de ces sujets sont déjà plus ou moins anciens donc je tente ma chance au cas ou quelqu'un aurait trouvé la solution entretemps .
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un BMW 530D E61 PACK EDITION SPORT 235CV de 2008,mais avec un problème récurent ..un tremblement affreux coté gauche lors de freinage au dessus de 90/100km remontant jusqu'au volant??
J'ai acheté ce véhicule dans un garage (dans le 66 et moi j'habite sur Bordeaux 33),après avoir essayé la voiture et l'avoir inspecté comme il ce doit avec mes quelques bases de mécaniques et regardé les points importants , le véhicule me parait très correcte CT vierge et une listes de pièces changées ( capteur s de recul ,4 pneus neuf , disques et plaquettes et contrôle complet ,vidange et tout ça tout ça )
Bien le vendeur me parait correcte , sauf que je n'avais pas vu le petit texte m'informant que le garage n'était nullement responsable de tout vices cachés sur le véhicule !!( je ne sais pas si c'est légal?? ) je rentre donc sur Bordeaux avec ,mais après 2000Km premiers signes de tremblement coté avant gauche Oh
!!stupeur et inquiétudes ,je file chez mon garagiste qui à toujours entretenu mes BMW précédentes ! on décide donc de changer les disques et plaquettes ,(pensant le vendeur a mis des disques 1er prix )après rodages tranquille ..tout vas bien mais vers 1500km rebelote !! donc certainement un autre prof ,retour garage, le garagiste control les disques ,rien d'anormal ,mais par professionnalisme me fait un échange standard des disques,et s'apperçoit en même temps qu'il y a le roulement avant gauche fatigué bon on remplace aussi ,je repart pour 1500km tremblement comme avant .....grrrrrrrrr!! retour garage control complet train avant et changement de 2 bras de suspensions inférieur G et D ,et triangle bras de liaisons avant gauche (un peu fatigué) ,Hé bien après changement de 5 paires de disques avant (de toutes sortes ,percé rainuré ,percé ,ventilé ,disque normal ventilé ..et pas du premier prix , étrié avant gauche et des autres pièces , toujours pareil au jour ou je poste mon problème !! je precise que nous avons tout controlé sur le train avant et même l étrier droit no prob!
Mon garagiste a appelé les deux concessionnaire BMW de ma région ( Bordeaux )et a eu en direct les chefs d'atelier ,leur a posé la question sur ce foutu problème en précisant tout les changements de pièces et les controls effectués ...réponses des 2 jamais eu ce genre de situation à l'atelier ?? mais il lui on posé une petite question ... les disques changés sont ils des disques origines BMW ?? car c'est peut être le problème ??car soit disant ils ne sont pas fabriqués avec la même matière que ceux acheté dans le commerce ??mais si je l'ai ecoute et que j'achète des disque en concession et que ce n'est toujours pas ça ? vont ils me l'ai reprendre ?? Bref j'en peux plus de ne pas pouvoir exploiter mon véhicule correctement !! ces tremblements surviennent toujours entre 90 et 100 kmh avec une sensation d'ovalisation et tremblement assez violent jusque dans le volant en freinage doux ou début de freinage par contre en freinage plus fort ils disparaissent ?? nous avons aussi pensé au bloc ABS et aux capteurs qui peut être se mettent en default ,donc nous avons fait le teste de freinage après l'avoir déconnecté ...pareil !! les pneus sont neuf et les jantes en 19 controlé ...??
voilà le message est un peu long je l'admet ... !
mais j'ai préfère tout expliquer au cas ou quelqu'un aurais la solution ...car mon portefeuille pleure
Merci à tout ceux qui pourrons m'apporter de l'aide
Cdt
Je sais que ce sujet a déjà été évoqué plusieurs fois mais le post de ces sujets sont déjà plus ou moins anciens donc je tente ma chance au cas ou quelqu'un aurait trouvé la solution entretemps .
Voilà je suis l'heureux propriétaire d'un BMW 530D E61 PACK EDITION SPORT 235CV de 2008,mais avec un problème récurent ..un tremblement affreux coté gauche lors de freinage au dessus de 90/100km remontant jusqu'au volant??
J'ai acheté ce véhicule dans un garage (dans le 66 et moi j'habite sur Bordeaux 33),après avoir essayé la voiture et l'avoir inspecté comme il ce doit avec mes quelques bases de mécaniques et regardé les points importants , le véhicule me parait très correcte CT vierge et une listes de pièces changées ( capteur s de recul ,4 pneus neuf , disques et plaquettes et contrôle complet ,vidange et tout ça tout ça )
Bien le vendeur me parait correcte , sauf que je n'avais pas vu le petit texte m'informant que le garage n'était nullement responsable de tout vices cachés sur le véhicule !!( je ne sais pas si c'est légal?? ) je rentre donc sur Bordeaux avec ,mais après 2000Km premiers signes de tremblement coté avant gauche Oh

Mon garagiste a appelé les deux concessionnaire BMW de ma région ( Bordeaux )et a eu en direct les chefs d'atelier ,leur a posé la question sur ce foutu problème en précisant tout les changements de pièces et les controls effectués ...réponses des 2 jamais eu ce genre de situation à l'atelier ?? mais il lui on posé une petite question ... les disques changés sont ils des disques origines BMW ?? car c'est peut être le problème ??car soit disant ils ne sont pas fabriqués avec la même matière que ceux acheté dans le commerce ??mais si je l'ai ecoute et que j'achète des disque en concession et que ce n'est toujours pas ça ? vont ils me l'ai reprendre ?? Bref j'en peux plus de ne pas pouvoir exploiter mon véhicule correctement !! ces tremblements surviennent toujours entre 90 et 100 kmh avec une sensation d'ovalisation et tremblement assez violent jusque dans le volant en freinage doux ou début de freinage par contre en freinage plus fort ils disparaissent ?? nous avons aussi pensé au bloc ABS et aux capteurs qui peut être se mettent en default ,donc nous avons fait le teste de freinage après l'avoir déconnecté ...pareil !! les pneus sont neuf et les jantes en 19 controlé ...??



Merci à tout ceux qui pourrons m'apporter de l'aide
Cdt