Eclats Sur Le Capot...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Kivlov

Eclats Sur Le Capot...

Message par Kivlov »

Salut,

voilà, j'ai remarqué sur mon capot des petits éclats de peinture, certainement dûs à des projections sur la route... et vu que ma voiture est foncée, les petits éclats laissent apparaitre du blanc, c'est pas énorme mais il y en a quelques uns et ce n'est pas terrible terrible... :(

y'a quelque chose à faire pour les faire disparaître sans repeindre le capot en entier biensur ???

Merci !!! ;)

SportEvo

Re: Eclats Sur Le Capot...

Message par SportEvo »

Ce que je fais à la mienne lorsqu'elle en a, c'est de remplir l'éclat avec de la peinture, sans déborder, et laisser sécher à plat (ouvrir à moitié le capot).
Refaire l'opération plusieurs fois afin d'arriver pratiquement à l'épaisseur de la peinture d'origine (bien laisser sécher chaque couche). Terminer par deux-trois couches de vernis. C'est possible de rendre les éclats vraiment invisibles mais c'est un peu long.

Si tu en as beaucoup, il existe des polish colorés, qui restent dans les éclats lorsque tu frottes et atténuent fortement l'effet visuel. Mais çà n'apporte aucune protection contre la rouille éventuelle et il faut régulièrement répéter l'opération.

Si un jour tu fais repeindre des parties de ta voiture, demande que le carrossier surface les pièces avec un surfacer de la couleur de ton auto. J'ai fait refaire entièrement la mienne de cette manière, et maintenant lorsque j'ai un petit éclat, il ne se voit pas car la sous-couche est la même couleur.

Kivlov

Re: Eclats Sur Le Capot...

Message par Kivlov »

ok merci pour les infos ;)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »