Comportement Étrange 330D E46
Publié : mar. janv. 02, 2018 8:55 pm
Bonsoir,
Je viens solliciter votre aide pour un problème sur ma 330D E46 de 2000 et 416.000km.
Pour la 3ème fois depuis que j'ai la voiture, j'ai procédé au changement des triangles complets (je commençais à avoir beaucoup de jeu). Ca se fait assez bien, j'en ai profité pour changer les biellettes de barres stabilisatrice.
Depuis que j'ai effectué ce changement, j'ai l'impression qu'une roue "rippe" ou sautille lorsque je tourne à basse vitesse (en sortant d'une place de parking ou en prenant une épingle en par exemple). La direction a tendance à rester tourner si je lâche le volant au lieu de se remettre droite et devient également dure lorsque je braque à fond (gauche ou droite).
A haute vitesse, on ne ressent pas ce rippage, la direction est imprécise, ça donne beaucoup de petits mouvements dans le volant mais la tenue de route reste assez bonne en virage (je trouve mieux qu'avant le changement des triangles).
J'ai pas encore fait le parallélisme (prévu fin de semaine ou semaine prochaine) mais j'ai des doutes sur le fait que ça vienne uniquement de ça.
Aucun de ces symptômes avant le changement des triangles. Les suspensions sont certainement en fin de vie mais je doute que ce soit la cause (ça ne serait pas apparu du jour au lendemain).
Pensez vous que ça vienne uniquement du parallélisme ou cela peut venir d'autre chose ?
Merci
Je viens solliciter votre aide pour un problème sur ma 330D E46 de 2000 et 416.000km.
Pour la 3ème fois depuis que j'ai la voiture, j'ai procédé au changement des triangles complets (je commençais à avoir beaucoup de jeu). Ca se fait assez bien, j'en ai profité pour changer les biellettes de barres stabilisatrice.
Depuis que j'ai effectué ce changement, j'ai l'impression qu'une roue "rippe" ou sautille lorsque je tourne à basse vitesse (en sortant d'une place de parking ou en prenant une épingle en par exemple). La direction a tendance à rester tourner si je lâche le volant au lieu de se remettre droite et devient également dure lorsque je braque à fond (gauche ou droite).
A haute vitesse, on ne ressent pas ce rippage, la direction est imprécise, ça donne beaucoup de petits mouvements dans le volant mais la tenue de route reste assez bonne en virage (je trouve mieux qu'avant le changement des triangles).
J'ai pas encore fait le parallélisme (prévu fin de semaine ou semaine prochaine) mais j'ai des doutes sur le fait que ça vienne uniquement de ça.
Aucun de ces symptômes avant le changement des triangles. Les suspensions sont certainement en fin de vie mais je doute que ce soit la cause (ça ne serait pas apparu du jour au lendemain).
Pensez vous que ça vienne uniquement du parallélisme ou cela peut venir d'autre chose ?
Merci