Reference Jante

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
mick69

Reference Jante

Message par mick69 »

Salut a tous ,

Je souhaiterai passer mon X5 en 18 pouces , J'ai trouvé ces jantes mais je ne connais pas le modèle . 
Quelqu'un a t'il des infos ? Ont elle un déport plus grand que les 17" d'origine ?

Image

Merci d'avance 

Mike 

mick69

Re: Reference Jante

Message par mick69 »

Salut Abushemsy ,

Merci Abushemsy pour le lien ...

Sinon j'ai trouvé  aussi celle ci mais en ET 20 sachant que mon X5 a un ET de 42 ça risque pas de trop sortir ?

De plus vu le poids de la bête, j'ai peur que ça force sur les éléments d'essieu ....

Image

Les conseils sont les bienvenue ....

Merci 
Mike

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

ET20 au lieu d'un déport de 40-46 je crois, ça fait beaucoup de différence non ? Ça risque de frotter par endroits.

Ces jantes sont prévues pour quoi à l'origine ? Ce sont des originales ou des copies ?

mick69

Message par mick69 »

AbuShemsy a écrit :ET20 au lieu d'un déport de 40-46 je crois, ça fait beaucoup de différence non ? Ça risque de frotter par endroits.

Ces jantes sont prévues pour quoi à l'origine ? Ce sont des originales ou des copies ?

Jantes d'origine BMW montées sur serie 3 f30 ou f31 jante 8.5 x 18 ET 20 alésage 72.5  5x120  ....
Et oui c'est ce que je me dit ça risque de faire un trop gros écart de déport dommage je les trouvais vraiment superbes....
je pense plutôt partir sur les autres les style 58 pour X5 E53 ça sera plus sur ... 

Mike

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je sais que sur mon e32 par exemple, je peux monter de l'ET 11 à l'ET 20. Au delà, il faut des cales. Les jantes d'e36 et d'e46 ne vont pas.

J'imagine que c'est pareil avec ton X5. D'autant plus que les disques et étriers sont sûrement plus importants.

mick69

Message par mick69 »

AbuShemsy a écrit :Je sais que sur mon e32 par exemple, je peux monter de l'ET 11 à l'ET 20. Au delà, il faut des cales. Les jantes d'e36 et d'e46 ne vont pas.

J'imagine que c'est pareil avec ton X5. D'autant plus que les disques et étriers sont sûrement plus importants.
Salut ,

Comment fais tu pour connaitre ta fourchette de ton ET ?
J'ai lu le tuto sur le déport , j'ai bien compris qu'on pouvais élargir la voie en diminuant le ET ou en montant des jantes plus large .
Les jantes X5 18 pouces font 8.5 de large et ont un déport de 48 moi en 17 :8 pouces pour un déport de 42 . J'ai bien peur que si je passe en 18 avec des jantes d'origine les roues vont se situer quasiment au même endroit . 
Du coup pas utile de changer ...
Si tu peux m’éclairer ... Merci 

Mike 

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sérieusement je suis un peu perdu aussi. Il y a des calculs que je ne connais pas.

Pour e32 j'avais trouver la plage d'ET sur un forum. Mais tu peux aussi aller sur l'ETK et regarder toutes les jantes dispo sur X5, les déports et largeur y correspondant.

bimeur

Message par bimeur »

Image

mick69

Message par mick69 »

bimeur a écrit :tient :

https://www.willtheyfit.com/
Merci  :top:  , cela confirme ce que je pensais , les jantes seront exactement a la même place en 17 et en 18 donc il me faut un ET plus petit ou passer en 19 voir 20 pouces  .... 

Mike

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »