Rapide présentation de la voiture :
BMW 530d E39,
Boite manuelle,
310.000km,
Autoroute à 95%,
Contrôle technique qui date de 2 mois, RAS à part biellettes de barre stab avant HS, changées dans la foulée et 2 pneus AR HS, changés également.
Je rencontre un soucis, enfin plutôt deux.
Le soucis le plus ancien est le suivant, je crois avoir qu'il est présent depuis des milliers de kilomètres.. :
A chaud, lorsque je coupe le moteur, j'ai un "couiiiic" systématique. Ce bruit n'est pas présent lorsque le moteur est froid. Pas de bruit métallique comme un volant moteur pourrait le faire..
J'ai regardé un peu, en gros, volant moteur, tendeur de courroie ou alors poulie damper à priori. Les courroies + la totalités des galets tendeurs et enrouleurs ont été changés il y à 25.000km. L'arbre de transmission a été reconditionné et le flector changé.
Cependant le second souci, j'ai un léger tremblement lorsque je démarre en 1ère (voiture chargée ou pas). Le tremblement peut être "annulé" en accélérant ou en embrayant un peu plus. L'embrayage ne patine pas, toutes les vitesses passent sans problème.
Du coup.. Je ne sais pas ce que ça peut être.. Poulie damper? Volant moteur.. Etant donné que le kit VM + embrayage chiffre autour des 500-600€ si je peux éviter de le changer "pour rien" je ne dis pas non.. !!
Un avis?
Merci