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Grincement Dans La Direction

Publié : mar. juin 12, 2018 8:40 am
par Jul205rallye
Bonjour à tous !
 
Depuis quelque temps, j'ai ce grincement qui m'énerve au plus haut point:
 
https://www.youtube.com/watch?v=LMhyWkyNrUo&feature=youtu.be
 
Malheureusement, c'est depuis que j'ai travaillé sur mon carter, j'ai, il me semble, bougé les roues à la main ce qui j'imagine n'est pas bon pour la crémaillère.
 
Quel est le problème à votre avis ? Quelle serait la solution ?
 
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
 
Pour rappel: 316i e36 compact de 1998 (moteur M43B16).
 
Merci !

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : mar. juin 12, 2018 11:36 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Peut-être une de ces pièces à vérifier:
 
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Re: Grincement Dans La Direction

Publié : mer. juin 13, 2018 5:17 pm
par patgtr91
je commencerais par un coup  de lubrifiant  sous le volant  ,   soit le plastique qui touche ,  éventuellement  le roulement 2
 
qui manque de gras  , si c'est un roulement à aiguilles   , suis pas fan de ce type ,  pour les avoir pris sur les genoux sur une voiture ,  ça m' a paru  bien fragile et  " léger "  comme roulement  ( sur la mienne , ça finissait par craquer , avant d'exploser )  là chez toi , ça fait couinement , mais dans le doute , à vérifier    ...

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : jeu. juin 14, 2018 6:40 pm
par Jul205rallye
Yes, je manque un peu de temps mais je note les remarques !

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : jeu. juin 14, 2018 8:49 pm
par sebalex
Fais comme Jean Alesi, arrête de tourner !

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : lun. juin 18, 2018 5:23 pm
par manuz1
salut,
tu as vérifier que le volant touche pas les cache de colonne de direction parce que cela ressemble à un frottement plastique contre plastique.
 
 
Si c'était au niveau de la crémaillère tu devrait l'entendre dehors.
 
a+

sebalex a écrit :Fais comme Jean Alesi, arrête de tourner !
 
Il a un père carrossier lui aussi  :ph34r:   :whistling: 

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : mar. juin 19, 2018 11:03 am
par Jul205rallye
J'ai fais le test justement, je me suis mis dessous, et j'ai l'impression que ça vient de la liaison colone / direction (je ne sais pas exactement comment ça s'appel), ça serait logique car j'ai touché à tout ça quand j'ai travaillé sur mon carter. Peut être que tout n'est pas retombé exactement au même endroit, je regarderai ça de près quand je vais la mettre sur chandelle. On entend donc bien ce grincement quand on est dehors.

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : mar. juin 19, 2018 3:25 pm
par manuz1
salut,
vérifie si rien ne touche au niveau du cardan, genre la durite de DA. Tu as pas pincer une durite de DA en remontant .
 
 
a+

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : mar. juin 19, 2018 4:14 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
peut-être le flector qui grince !
 
Si tu en as la possibilité, essaie de désolidariser ta crémaillère de l'arbre de direction et fais-le tourner à vide juste un peu pour voir d'où vient le bruit. Attention lorsque tu tourne de ne pas dépasser 2 tours maximum de chaque côté au risque de casser la nappe (slipring) se trouvant dans le moyeu et contenant les contacts de l'airbag, d'ailleurs ton bruit me fais un peu penser à cela mais si tu dis que ça vient de l'extérieur. Perso j'avais fait la co..erie lorsque j'avais remplacé le tube coulissant sur ma e34 et j'ai arraché la nappe, obligé d'en racheter un (slipring) sur i baie.

Re: Grincement Dans La Direction

Publié : sam. juil. 14, 2018 10:06 pm
par Jul205rallye
Bonsoir !
 
J'ai très peu de temps en ce moment ! Je fais un bref passage pour dire qu'à priori je n'ai plus de grincement.
 
 
J'ai rer erererererereretravaillé sur mon carter donc rerererererereredescendu le berceau. En faisant ça, ça "tire" sur la colonne, j'ai vérifié, pas de jeu ou autre, mais en regardant la liaison colonne / crémaillère, j'ai vu qu'il y a un petit pare poussière qui était un peu relevé avec de la graisse dedans. J'ai balancé de la bonne graisse là dedans puis j'ai essayé de remettre tant bien que mal le pare poussière en place. Avant de descendre complètement le train avant, j'ai desserré le boulon de 10 (là où il y a le silent bloc "flector" de la colonne), ça n'a pas bougé, mais j'ai resserré une fois le berceau remis en place. Pour le moment RAS. Pourvu que ça dure ! ;)