Salut,
J'avais fait ca sur ma e39 en système D, fournitures :
- un tube acier du diamètre juste supérieur au silentbloc, pour prendre appui sur l'essieu
- grosse tige fileté (magasin bricolage)
- écrou et rondelles les plus grosses possible
- barre d'acier carré de section 15mm (besoin de 4 bouts de barre, un peu plus long que le diamètre du tube)
Tout ça permet de se bidouiller un extracteur maison :
Une fois l'essieu un peu descendu pour avoir accès au dessus du silentbloc, on introduit la tige fileté, on met 2-3 rondelles, un écrou, puis on intercale 2 morceaux de barres de à ras de la tige fileté, en appui sur le support de silentbloc et les rondelles, pour tenir le tout (les barres font office de grosse rondelle qui ferait la largueur du silentbloc)
par dessous on met en place le morceau de tube qui servira à recevoir le vieux silentbloc, et idem rondelles, écrou et barre de fer en appui sur le bord du tube.
Astuce pour pas trop galérer avec les morceaux de barre qui vont tomber dès qu'on serre un peu, les fixer entre elles avec 2 Colsons.
Reste à mettre en pression en serrant les écrous, et une fois que c'est bien en pression, un petit coup de chalumeau (lampe à souder) sur le coté du support d'essieu, le silentbloc vient sans trop résister (j'avais fait les 2 ou 3 premiers sans chauffer, j'en avais bien chié).
On peut remplacer le chalumeau par un décapeur thermique, c'est plus sûr car jouer du chalumeau si près du réservoir, on est pas trop serein

(à l'époque j'avais que la lampe à soude)
Pour monter les neufs, même cinéma dans l'autre sens, mais là plus besoin du tube.