Page 1 sur 3

Bruit Passage Vitesse

Publié : ven. sept. 07, 2018 7:31 pm
par trakenher
Bonjour, une question me tracasse depuis un moment. Sur mon M54B22 lorsque je passe mes vitesse on entend beaucoup le bruit de passage ( genre clac clac) est-ce normal ? Mes vitesses passent très bien après aucun soucis mais sur mes anciennes voiture j'ai jamais entendu quoique ce soit. Une vidange de boite/pont à été faite il y a 30.000km la voiture à 110.000km. Et d'ailleurs moteur à l'arrêt les vitesses ne passent pratiquement pas ( pas bien de faire ça peux être ? ) Merci pour votre aide ! 

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 1:52 pm
par manuz1
salut,
de quand date la purge du liquide de freins ? de quand date le liquide de freins ?
 
a+

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 2:46 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Il faudrait savoir la qualité de l'huile mise dans ta boite. Déjà savoir quel type d'huile y a été mis en fonction de l'étiquette collée dessus.

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 3:52 pm
par trakenher
Bonjour alors normalement le liquide à été changer il n'y a pas longtemps et pour l'huile aucune idée de la viscosité je l'ai acheter chez bmw mais il n'y a rien marquer

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 4:35 pm
par JohnCONNOR83
Si ça se trouve, c'est pas la bonne qualité d'huile.

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 4:46 pm
par trakenher
Je peux re faire une vidange mais qu'elle marque et viscosité prendre ? La moins épaisse aussi

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 5:38 pm
par manuz1
salut,
si tu as acheté l'huile c'est donc la bonne, elle était rouge ou  jaune/gris ? En focntion du VIN isl ont pris l'huile préconisé par BMW.
Tu pourrais refaire une purge déjà.
 
Ensuite le clac clac c'est au passage de la vitesse ou lorsque tu appuies sur l'embrayage ?
 
Si le passage des vitesses est dur à cause de l'huile y a un test facile , tu passes 3-4 avant de passer 1 ou R,  si cela passe mieux c'est la viscosité de l'huile.  C'est pour ca que dans certains pays  froid BMW mettait de la dexron 2 au lieu de la 75w80, et que certaines E36 sont en dexron.
 
 
De plus tu as remarqué que c'était plus dur dès que tu as mis un levier plus court, et plus court veut dire moins de force.
 
a+

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 6:27 pm
par JohnCONNOR83
Et oui, moins de débattement mais moins de force également, la loi des leviers :P . Ce qu'on gagne d'un côté, on le perd toujours de l'autre, la loi des compromis :oupsss:.

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 11:16 pm
par trakenher
Le clac clac c'est au passage des vitesse surtout les premières ( 1,2,3 ) d'ailleurs j'ai pas intérêt à passer de la 1ére à la 2nd trop vite sinon ça clong dans tous les sens. Pour l'huile elle était jaune gris dans un bidon gris . si je veux re vidanger la boite quel huile dois-je mettre ?  

Re: Bruit Passage Vitesse

Publié : sam. sept. 08, 2018 11:25 pm
par Adrien-24
Passe sous la voiture pour voir l'étiquette sur la boite :
 
-Etiquette jaune avec marqué MTF-LT-2, met la Castrol Syntrans B 75W
 
- Etiquette Verte, il faut mettre de la Dexron III