[5Hp18] Bva - Glissement Au Passage 2-3
Publié : mar. oct. 02, 2018 7:29 am
Bonjour tout le monde,
Je rencontre un soucis avec ma BVA ZF 5HP18 (plaque noire huile Dexron III) sur ma 525i E34, quand j'ai eu la voiture il y a 2 ans j'ai fait de suite une vidange (Dexron III) de boite avec crépine neuve et remise à zero de l'adaptativité, la boite fonctionnait bien mais un très léger glissement entre la 2 et la 3 se faisait sentir en fonction du moment. Ces derniers temps ce glissement s'est intensifié, au moment du passage du rapport le régime moteur monte et le convertisseur semble mettre 1s à se revérouiller, par contre une fois la vitesse engagée je n'ai aucun glissement d'embrayage, la voiture a bien toute sa pêche pas de problème. Tous les autres passages de vitesse se font normalement. Je viens de refaire une vidange à la Dexron III mais pas de différence notable. J'ai remis quasiment 3.5L d'huile neuve en suivant la procédure ZF, ça vous parait cohérent ? Je suis un peu dégouté, c'est roulable et ça m'embêterait de changer de boite pour ça mais c'est pénible de devoir couper les gaz au moment ou je sais que la 3 va passer pour que le passage se fasse "en douceur".
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur, je pensais refaire une vidange à la Dexron VI des fois que ça puisse changer quelque chose mais je ne suis pas convaincu...
Merci d'avance
Je rencontre un soucis avec ma BVA ZF 5HP18 (plaque noire huile Dexron III) sur ma 525i E34, quand j'ai eu la voiture il y a 2 ans j'ai fait de suite une vidange (Dexron III) de boite avec crépine neuve et remise à zero de l'adaptativité, la boite fonctionnait bien mais un très léger glissement entre la 2 et la 3 se faisait sentir en fonction du moment. Ces derniers temps ce glissement s'est intensifié, au moment du passage du rapport le régime moteur monte et le convertisseur semble mettre 1s à se revérouiller, par contre une fois la vitesse engagée je n'ai aucun glissement d'embrayage, la voiture a bien toute sa pêche pas de problème. Tous les autres passages de vitesse se font normalement. Je viens de refaire une vidange à la Dexron III mais pas de différence notable. J'ai remis quasiment 3.5L d'huile neuve en suivant la procédure ZF, ça vous parait cohérent ? Je suis un peu dégouté, c'est roulable et ça m'embêterait de changer de boite pour ça mais c'est pénible de devoir couper les gaz au moment ou je sais que la 3 va passer pour que le passage se fasse "en douceur".
Si vous avez des idées ou suggestions je suis preneur, je pensais refaire une vidange à la Dexron VI des fois que ça puisse changer quelque chose mais je ne suis pas convaincu...
Merci d'avance