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Rabaissement
Publié : mar. mars 12, 2019 12:17 pm
par Yannig
Certains d'entre vous sont ils amateurs ou ont ils effectué un rabaissement de leur bmw ?
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 10:21 am
par Yannig
Personne ?
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 1:46 pm
par AbuShemsy
Salut.
Il y en a. Mais ta question est assez vague.
Mon ex e30 était rabaissée. Trop. Je l'ai remontée tout en conservant un rabaissement raisonnable (-30/-40). C'est ce qu'on retrouve en général en cas de rabaissement ici.
Après, quelques membres ont donné dans le look Stance.
De quel type de rabaissement tu parles ?
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 2:19 pm
par Yannig
Merci. C'est en gros ce que je voulais savoir. -30ar -40av c'est bien ? Je possède une e46 323ci.
Difficile de voir précisément des photos de stance raisonnable sur e46
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 2:52 pm
par AbuShemsy
Ah ben voilà, il fallait directement poser ta question.
Alors tout dépend si tu as les suspensions sport ou non. Ça tu peux le voir dans ta liste d'option. Si tu l'as, tu descendras un peu de moins que -30/40, car c'est une estimation sur la hauteur d'origine sans suspensions sport.
Les ressorts Eibach offrent ce rabaissement et leur qualité est généralement admise.
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 2:56 pm
par Yannig
En ce qui me concerne c'est un combiné fileté HSD dualtech
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 3:51 pm
par AbuShemsy
Je ne connais pas du tout cette marque mais rien d'étonnant, je ne connais rien en combinés filetés.
Après, rabaisse la, et mesure surtout l'espace entre le sol et le carter d'huile, c'est ce qui craint le plus en cas de rabaissement.
Re: Rabaissement
Publié : jeu. mars 21, 2019 3:55 pm
par Yannig
À priori la garde au sol d'origine est de 130mm, je ne veux pas descendre au-dessous de 90mm
Re: Rabaissement
Publié : mar. avr. 02, 2019 7:51 am
par hugojohn
Salut, J'ai rabaissé la mienne, avant arrière avec la totale , et je suis revenu à l'origie au bout de deux mois...pour pleins de raisons qui relèvent aussi de l'appréciation personnelle de la conduite.
La garde au sol est plus haute à l'arrière, et je te conseille de respecter l'équilibre des masses au maximum sinon la transmission ne va pas aimer et tu perdra en performance .
Re: Rabaissement
Publié : mar. avr. 02, 2019 7:59 am
par hugojohn
+1 pour le carter
Et crois moi sa frotte aussi ailleurs selon les routes...j'ai repéré des traces de frottement sur le triangle également .
Est ce pour un usage routier , circuit occasionnel ?
Les biellettes avant doivent être changées pour des courtes, pas de carrossage possible sur amortisseur d'origine les coupelles ne s'adaptent pas évidemment,
et les spires de ressorts changent pour chaque constructeur de combinés filetés. Ne pas se fier aux normes annoncées TUV cela ne concerne que le cahier des charges du constructeur qui atteste que le produit est conforme à ce qu'il à prévu en amont comme résultat , rien à voir avec les Normes NF et EU !
Le carrossage à l'arrière est délicat, plus de carrossage augmente le pincement et le pincement ne se rouvre pas facilement, à moins d'avoir un bras transversal également réglable , au delà d'un certain seuil tu bouffera du pneu à gogo