Diagnostique Assistance Freinage E65/66
Publié : mer. avr. 24, 2019 3:10 pm
Bonjour à tous
Je vien vers vous afin de m’aider à diagnostiquer un problème d’assistance au freinage sur une bmw e66 745Li
J’explique le problème : (qui s’amplifie avec la température extérieur, plus il fait chaud pire c’est)
Le freinage de la voiture réagis nickel à partir du moment où le moteur est à plus de 1000T/min
En dessous, j’ai le droit à un coup de frein avant que la pedale durcisse et la plus d’assistance (vite compliquer d’arrêter une voiture de plus de 2 tonnes sans assistance)
J’ai donc inspecter le circuit de dépression, la pompe à vide aspire bien mon doigt que se soit directement à sa sortie ou après le clapet une fois démonter du mastervac, le clapet à l’air de fonctionner correctement. Je cherche à tester l’étanchéité du mastervac mais comme c’est une boîte auto les procédure pour le vérifier sont compliquer.
J’ai du mal à trouver la cause au problème, pompe à vide faiblarde qui ne tirerais assez de dépression qu’à plus de 1000 tours ? Je l’est démonter, nettoyer et inspecter mais rien à signaler en soit, je n’est pas de depressiometre pour être sur de sa force d’aspiration.
Vous avez des pistes ?
Je vien vers vous afin de m’aider à diagnostiquer un problème d’assistance au freinage sur une bmw e66 745Li
J’explique le problème : (qui s’amplifie avec la température extérieur, plus il fait chaud pire c’est)
Le freinage de la voiture réagis nickel à partir du moment où le moteur est à plus de 1000T/min
En dessous, j’ai le droit à un coup de frein avant que la pedale durcisse et la plus d’assistance (vite compliquer d’arrêter une voiture de plus de 2 tonnes sans assistance)
J’ai donc inspecter le circuit de dépression, la pompe à vide aspire bien mon doigt que se soit directement à sa sortie ou après le clapet une fois démonter du mastervac, le clapet à l’air de fonctionner correctement. Je cherche à tester l’étanchéité du mastervac mais comme c’est une boîte auto les procédure pour le vérifier sont compliquer.
J’ai du mal à trouver la cause au problème, pompe à vide faiblarde qui ne tirerais assez de dépression qu’à plus de 1000 tours ? Je l’est démonter, nettoyer et inspecter mais rien à signaler en soit, je n’est pas de depressiometre pour être sur de sa force d’aspiration.
Vous avez des pistes ?