Problème Steptronic 330 Ci (E46)
Publié : lun. avr. 29, 2019 3:52 pm
Bonjour,
J'ai quelques inquiétudes par rapport à une boîte automatique Steptronic de marque GM sur une BMW 330 Ci (E46). Actuellement la voiture a 110 000 km et à priori la boîte n'a jamais été vidangée. Dans l'ensemble la boîte Steptronic fonctionne plutôt bien. En conduite normale les passages de vitesse sont relativement doux, les changement se passent aux environs de 2000 tr/min sauf à froid à un régime un peu plus élevé. Cependant, plusieurs choses m'inquiètent. Premièrement, quand je suis en position N à l'arrêt et que je passe en position R ou D la boîte donne un à-coup assez violent. Deuxièmement, quand je freine dans une descente, la boîte à tendance à rétrograder avec un à-coup légèrement violent, surtout à froid j'ai l'impression. Troisièmement, ce qui m'inquiète le plus, en conduite sportive, lorsque le régime moteur est supérieur à 4000/4500 tr/min mais surtout proche de la zone rouge (5500/6000 tr/min), les vitesses mettent beaucoup plus de temps à passer qu'en conduite normale, le problème étant surtout présent au passage de la 4ème vitesse, comme une impression qu'elle n'arrive pas à accrocher. Peut-être que ces problèmes sont normales ou simplement des défauts de la boîte, mais ayant cette voiture depuis 3000 km j'ai toujours connu ce fonctionnement sur cette boîte. S'il y a des spécialistes en boîte automatiques sur ce forum pouvez-vous me donner vos avis sur ces différents problèmes et comment éventuellement y remédier. Merci d'avance.
J'ai quelques inquiétudes par rapport à une boîte automatique Steptronic de marque GM sur une BMW 330 Ci (E46). Actuellement la voiture a 110 000 km et à priori la boîte n'a jamais été vidangée. Dans l'ensemble la boîte Steptronic fonctionne plutôt bien. En conduite normale les passages de vitesse sont relativement doux, les changement se passent aux environs de 2000 tr/min sauf à froid à un régime un peu plus élevé. Cependant, plusieurs choses m'inquiètent. Premièrement, quand je suis en position N à l'arrêt et que je passe en position R ou D la boîte donne un à-coup assez violent. Deuxièmement, quand je freine dans une descente, la boîte à tendance à rétrograder avec un à-coup légèrement violent, surtout à froid j'ai l'impression. Troisièmement, ce qui m'inquiète le plus, en conduite sportive, lorsque le régime moteur est supérieur à 4000/4500 tr/min mais surtout proche de la zone rouge (5500/6000 tr/min), les vitesses mettent beaucoup plus de temps à passer qu'en conduite normale, le problème étant surtout présent au passage de la 4ème vitesse, comme une impression qu'elle n'arrive pas à accrocher. Peut-être que ces problèmes sont normales ou simplement des défauts de la boîte, mais ayant cette voiture depuis 3000 km j'ai toujours connu ce fonctionnement sur cette boîte. S'il y a des spécialistes en boîte automatiques sur ce forum pouvez-vous me donner vos avis sur ces différents problèmes et comment éventuellement y remédier. Merci d'avance.