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Barre Anti-Roulis E46
Publié : sam. juin 22, 2019 3:52 pm
par krys74
Bonjour,
Je possède une E46 320D phase2.
J'ai la possibilité d'avoir des barre anti-roulis d'une E46 M3.
Est-ce possible de remplacer celle de la 320D par celle de la m3?
La tenue de route sera-t-elle améliorée?
Cela servira-t-il à quelquechose ou est-ce une erreur?
merci
Re: Barre Anti-Roulis E46
Publié : dim. juin 23, 2019 6:16 am
par hugojohn
Salut ,
La barre anti roulis et son ergonomie et épaisseur c'est une chose, Les biellettes de barre stabilisatrice ont une importance au moins égale, La barre stab ( barre + biellettes donc) empêche la masse de se transférer de gauche à droite détermine l'absorption des grosses aspérités et l'attaque en virage par le système d'amortisseur / coupelle Plus les biellettes sont courtes et plus il y a de rigidité dans la barre stab ( elle se " tend" dans les silent blocs du fait de sa forme ) .
Il faudrait peut être les récupérer aussi ou en acheter des réglables
Si les amortisseurs ne sont pas ceux de M3 le comportement sera pas à 100% efficace je pense il faudrait un Kit Sport.
Re: Barre Anti-Roulis E46
Publié : dim. juin 23, 2019 6:24 am
par hugojohn
Si tu regardes celles à l'arrière tu comprends que le roulis est limité au minimal ( heureusement ) par des biellettes archi courtes d'origine , mais la barre stab reste similaire à celle de l'avant. Elles sont placées différemment, pour absorber la force de propulsion en marche avant et arrière (tangage) aussi bien l'absorption en balancier (roulis)comme les Biellettes avant.