Pedale De Frein Molle Après Changement Plaquettes X1 E87
Publié : ven. août 09, 2019 7:39 pm
Bonsoir à tous,
Il m'arrive une petite ( j'espère ) déconvenue après un changement de plaquettes sur un X1 de 2001, 1,8d
Alors tout c'est apriori bien passé, j'ai vidé un peu le maitre cylindre car il était plein, je fais le train arrière, je remets à zero l'indicateur.
Je fais le train avant, idem, je contrôle le niveau dans le maitre cylindre, tout va bien et zou...
Une fois les plaquettes changées, je fais le niveau dans le maitre cylindre,
je pompe voiture éteinte,
ça devient dur,
cool,
je démarre, et la....
La pédale s'enfonce, et encore et encore....
Si je pompe plusieurs fois de suite, ça durcit mais ne tiens pas....
La pédale ne va pas complètement en bout de course.
Avant de me lancer j'ai cherché sur la toile s'il y'avait quelque chose de particulier à faire, je n'ai rien trouvé...
Le niveau de liquide de frein est toujours resté haut, je ne vois pas comment j'aurais pu faire entrer de l'air, mais j'aimerais bien que ce soit cette option.
Si le maitre cylindre à lâché... Aïe, ce n'est pas mon véhicule.
J'ai déjà cassé un maitre cylindre il y a quelques années, mais j'avais été distrait et oublié d'ouvrir le couvercle du M-Cyl.
En repoussant le piston je sentais que ca résistait, et d'un coup, pfiou, le piston est rentré, mais j'avais cassé le M-C.
Et en appuyant sur la pédale de frein j'arrivais vraiment en bout de course, c'est à dire que la pédale ne pouvait pas aller plus loin car je touchais la tole.
Ici, tout c'est bien passé, j'ai utilisé un repousse piston, et j'ai repoussé les pistons très lentement, très très lentement.
Aurais-je loupé une étape ?
Y'a-t-il un manière de définir si le M-C est hs ?
Comment aurais-je pu le casser ?
Je n'ai pas encore roulé avec le véhicule !
J'ai un easy bleed, demain j'essai une purge si j'ai le bon capuchon, et à ce propos, quel liquide faut-il mettre dedans, sur le bouchon il est écrit de mettre le liquide d'origine, yeah...
Ça rejoint un sujet sur un X3 qui est en cours actuellement, je ne savais pas si je devais me greffer sur le fil ou ouvrir un sujet...
ohlala, panique à bord ! J'espère que ce n'est qu'une purge. Pour la purge, y'a -t-il quelque chose de particulier à faire ? Je lis des moteurs allumés ou éteints, faire déclencher l'abs, des choses comme ca.
mais ohlala !!!
Merci d'avance si vous avez des tuyaux, bonne soirée
Il m'arrive une petite ( j'espère ) déconvenue après un changement de plaquettes sur un X1 de 2001, 1,8d
Alors tout c'est apriori bien passé, j'ai vidé un peu le maitre cylindre car il était plein, je fais le train arrière, je remets à zero l'indicateur.
Je fais le train avant, idem, je contrôle le niveau dans le maitre cylindre, tout va bien et zou...
Une fois les plaquettes changées, je fais le niveau dans le maitre cylindre,
je pompe voiture éteinte,
ça devient dur,
cool,
je démarre, et la....
La pédale s'enfonce, et encore et encore....
Si je pompe plusieurs fois de suite, ça durcit mais ne tiens pas....
La pédale ne va pas complètement en bout de course.
Avant de me lancer j'ai cherché sur la toile s'il y'avait quelque chose de particulier à faire, je n'ai rien trouvé...
Le niveau de liquide de frein est toujours resté haut, je ne vois pas comment j'aurais pu faire entrer de l'air, mais j'aimerais bien que ce soit cette option.
Si le maitre cylindre à lâché... Aïe, ce n'est pas mon véhicule.
J'ai déjà cassé un maitre cylindre il y a quelques années, mais j'avais été distrait et oublié d'ouvrir le couvercle du M-Cyl.
En repoussant le piston je sentais que ca résistait, et d'un coup, pfiou, le piston est rentré, mais j'avais cassé le M-C.
Et en appuyant sur la pédale de frein j'arrivais vraiment en bout de course, c'est à dire que la pédale ne pouvait pas aller plus loin car je touchais la tole.
Ici, tout c'est bien passé, j'ai utilisé un repousse piston, et j'ai repoussé les pistons très lentement, très très lentement.
Aurais-je loupé une étape ?
Y'a-t-il un manière de définir si le M-C est hs ?
Comment aurais-je pu le casser ?
Je n'ai pas encore roulé avec le véhicule !
J'ai un easy bleed, demain j'essai une purge si j'ai le bon capuchon, et à ce propos, quel liquide faut-il mettre dedans, sur le bouchon il est écrit de mettre le liquide d'origine, yeah...
Ça rejoint un sujet sur un X3 qui est en cours actuellement, je ne savais pas si je devais me greffer sur le fil ou ouvrir un sujet...
ohlala, panique à bord ! J'espère que ce n'est qu'une purge. Pour la purge, y'a -t-il quelque chose de particulier à faire ? Je lis des moteurs allumés ou éteints, faire déclencher l'abs, des choses comme ca.
mais ohlala !!!
Merci d'avance si vous avez des tuyaux, bonne soirée