X5 E70 Problème Pompe Da Et Dynamic Drive
Publié : dim. oct. 20, 2019 5:05 pm
Bonjour à tous,
En pleine ville, ma pompe de direction assistée a lachée sur mon X5 E70 avec la perte du liquide vert (CHF11S) dedans. Affichage au tableau de bord Problème Dynamic Drive. Je suis rentré chez moi malgré les 20 km... je ne voulais pas laisser ma voiture dans Paris.
Une fois à mon garage, j'ai démonté et me suis aperçu qu'un joint torique de ma pompe de direction assistée avait lâché (gros torique de 106,8mm diamètre intérieur et 1,8mm de diamètre en épaisseur). Je cherche sur le net et trouve un torique de qualité avec 107mm diamètre intérieur par 2mm d'épaisseur.
Je le reçois 2 jours après, le pose sur la pompe de DA, ca rentre parfaitement dans le logement.
Je remonte le tout et vais essayer le X5. Tout fonctionnait nickel sauf le témoin au tableau de bord disant que le Dynamic Drive était désactivé. J'ai fait 5 kms avec, impeccable la direction assistée fonctionne bien et aucune fuite.
J'essaye de tester tout ça avec INPA, mais rien n'y fait je n'arrive pas à réinitialiser le système. Je redémarre le moteur, reste une bonne quinzaine de minutes à l'arrêt moteur allumé quand soudain… fumée dans le moteur. Je n'ai pas eu le courage de redémonter mais je pense que le torique a lâché. J'ai pourtant pris un joint qui résiste à toute sorte d'agression (https://www.123roulement.com/joint-OR-107X2-FPM80.php)
Pensez vous que le problème puisse venir du Dynamic Drive et que ca puisse créer une surpression qui dégrade la pompe de DA ?
Je veux bien commander une nouvelle pompe de DA… mais j'ai peur qu'elle lâche du fait d'une surpression.
Si il y a un vrai pro en région parisienne, je veux bien payer une prestation pour cela…
Merci pour votre aide précieuse.
PS : sur la photo, je venais de placer le nouveau torique… avant nettoyage de toutes les pièces pour remontage
En pleine ville, ma pompe de direction assistée a lachée sur mon X5 E70 avec la perte du liquide vert (CHF11S) dedans. Affichage au tableau de bord Problème Dynamic Drive. Je suis rentré chez moi malgré les 20 km... je ne voulais pas laisser ma voiture dans Paris.
Une fois à mon garage, j'ai démonté et me suis aperçu qu'un joint torique de ma pompe de direction assistée avait lâché (gros torique de 106,8mm diamètre intérieur et 1,8mm de diamètre en épaisseur). Je cherche sur le net et trouve un torique de qualité avec 107mm diamètre intérieur par 2mm d'épaisseur.
Je le reçois 2 jours après, le pose sur la pompe de DA, ca rentre parfaitement dans le logement.
Je remonte le tout et vais essayer le X5. Tout fonctionnait nickel sauf le témoin au tableau de bord disant que le Dynamic Drive était désactivé. J'ai fait 5 kms avec, impeccable la direction assistée fonctionne bien et aucune fuite.
J'essaye de tester tout ça avec INPA, mais rien n'y fait je n'arrive pas à réinitialiser le système. Je redémarre le moteur, reste une bonne quinzaine de minutes à l'arrêt moteur allumé quand soudain… fumée dans le moteur. Je n'ai pas eu le courage de redémonter mais je pense que le torique a lâché. J'ai pourtant pris un joint qui résiste à toute sorte d'agression (https://www.123roulement.com/joint-OR-107X2-FPM80.php)
Pensez vous que le problème puisse venir du Dynamic Drive et que ca puisse créer une surpression qui dégrade la pompe de DA ?
Je veux bien commander une nouvelle pompe de DA… mais j'ai peur qu'elle lâche du fait d'une surpression.
Si il y a un vrai pro en région parisienne, je veux bien payer une prestation pour cela…
Merci pour votre aide précieuse.
PS : sur la photo, je venais de placer le nouveau torique… avant nettoyage de toutes les pièces pour remontage