Problème Vibration Dans Le Volant M3 E36 3.0

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Enzo///M

Problème Vibration Dans Le Volant M3 E36 3.0

Message par Enzo///M »

Depuis que j'ai acheté ma M3 E36 3.0 j'ai un problème de vibrations dans le volant. Les vibrations ne sont pas présentes au freinage mais plutôt à une certaine vitesse (autour de 110 km/h). Je précise qu'on sent bien la vibration dans le volant.

J'étais persuadé que cela venait des jantes qui étaient voilées car après un équilibrage le problème persistait. Comme le modèle de jantes ne me plaisait pas je me suis décidé à acheter 4 jantes neuves avec pneus neufs (Le design de la jante m'a obligé à installer des élargisseurs de 5mm pour que les étriers puissent passer). 
Après un essai avec les nouvelles jantes le problème était similaire. J'ai procédé au contrôle des trains roulants et j'ai constaté un jeu radial dans la crémaillère côté gauche + un léger jeu axial dans la rotule intérieure gauche. J'ai donc remplacé la crémaillère par une neuve, j'ai installé un modèle de Z3 qui sont plus directes et linéaires. J'ai également remplacé les rotules extérieures et le silentbloc de colonne de direction pour avoir une direction complètement révisée. Le roulement de direction côté habitacle n'a pas de jeu.
Concernant les triangles j'avais installé des silentblocs PU et j'e n'ai pas constaté de jeu dans les rotules des triangles. Les amortisseurs montés sur coupelles rotulées sont récents et ne présentent aucun jeu.

Après le remplacement de toutes ces pièces le comportement est bien meilleur, les vibrations ont diminuées mais elles sont toujours présentes !!! 

Avez-vous des idées ? je pensais peut-être à un moyeu de voilé mais dans ce cas j'aurais les vibrations au freinage il me semble... J'ai également pensé au parallélisme que je dois refaire dans tous les cas mais j'y crois pas trop. Ou sinon un problème lié aux élargisseurs ou bien à l'équilibrage de mes roues qui a été réalisé par le fournisseur des jantes.

flipperman

Re: Problème Vibration Dans Le Volant M3 E36 3.0

Message par flipperman »

salut parallélisme non , moyeu voilé tu aurais vibration au freinage en effet, reste pour moi têtes d'amortisseurs (déjà eu ce cas perso avec des  têtes avec  bien du jeu ) et un équilibrage mauvais. Là c'est facile pour éliminer en toute logique un mauvais équi intervertir les jantes arrière avec avant.
Un autre truc tes jantes posent bien sur le moyeu sans aucun jeu , je dis ça si ce sont des jantes "multimarques" et donc besoin d'une bague de centrage (le plus souvent en plastique ) entre jante et moyeu   

thamomo007

Message par thamomo007 »

Surement ton moyeu qui a du jeu ?

Tente de remplacer les 2 si rien d'autre n'a du jeu. Le tarif est raisonnable par rapport à la crémaillère  :ph34r:
;-)

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Un petit bonjour ne coûte rien en début de phrase.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »