Page 1 sur 1

Bruit Anormal Arrière E30

Publié : dim. nov. 24, 2019 11:27 am
par Lohermoso
Bonjour à tous,
Nouveau problème pour lequel j'ai besoin de vos lumières  :wink2:
Sur ma 325i E30 de 1987 et totalisant 290000km, j'entends un glong à basse vitesse lorsque je suis en position débrayé puis que j'embraye de nouveau. Difficile de savoir si c'est pendant le temps où je suis débrayé ou pile le moment ou j'embraye de nouveau. A haute vitesse (plus de 70) le bruit ne se fait pas.
Mon embrayage est neuf, j'ai changé un des deux arbres de transmission arrière. Pas de fuite visible hormis le pont qui est très gras mais il est vidangé régulièrement et le niveau d'huile est OK.
Pas simple lorsque c'est écrit comme ça. Mais auriez vous des pistes? J'ai vu que le silent bloc du pont n'est pas en super état. Les silent-blocs de l'échappement sont neufs (j'ai pensé à ça).
Merci!

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : dim. nov. 24, 2019 12:07 pm
par JohnCONNOR83
Bonjour,
 
Et tes supports de boite et moteur, sont-ils encore bons ?


Et le flector, dans quel état est-il ?

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : jeu. avr. 30, 2020 8:23 am
par Lohermoso
Bonjour,
Désolé pour cette réponse très tardive mais j'avais tapé un sanglier le lendemain de mon message donc la 325 était en carrosserie jusqu'à aujourd'hui.
Donc concernant le flector, il a été changé il y a deux ans. Les supports de boite et moteur, je dois regarder ça mais le bruit est plutôt localisé sur l'arrière dans mon souvenir.

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : jeu. avr. 30, 2020 8:37 am
par AbuShemsy
Aïe. Au moins elle est de retour sur les routes.

Feu Patgtr1 avait un truc similaire il me semble sur son e32, résolu en changeant les SB de berceau arrière. D'après ce qu'il m'avait dit, le train arrière se baladait.

Pour ma part, sur mon e46 je soupçonne le pont mais je dois encore vérifier l'arbre (flector et palier changés).

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : jeu. avr. 30, 2020 9:58 am
par 325ix86
As tu bien serré les vis qui relient le demi-arbre de roue que tu as changé à la flasque du pont?
Vérifie qu'elles ne se soient pas desserrées.

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : dim. mai 03, 2020 3:07 pm
par halez
Quand tu fait une marche arrière et que tu repart en marchant ça fait un bruit ?

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : dim. mai 03, 2020 5:13 pm
par gouna
Salut, çà peut tout simplement être aussi le jeu normal du pont, par exemple 1/8eme de tour d'arbre = aucun mouvement des roues, puis au 2/8eme de tour d'arbre les pignons s'entrechoquent et la machine est enfin en marche.
 
Sinon oui : silent bloc de pont, silent bloc de traverse/bras de suspension, palier central de transmission, silent bloc moteur/boite...

Re: Bruit Anormal Arrière E30

Publié : ven. mai 08, 2020 9:47 am
par Lohermoso
Merci à tous. Je vais me focaliser sur les silentblocs et vérifier mes serrages. Je vous tiens au courant de mes investigations complémentaires  :wink2: