Bonjour,
Alors voilà tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau sur le forum, cela fait quelques minutes maintenant que je suis inscrits.
Je vous écris suite à un problème tout nouveau qui fait surface sur ma 330cd e46 boite automatique. Elle totalise maintenant 189 000km. Mon problème est le suivant, tout à l'heure lorsque je roulais sur autoroute, à 130km/h au régulateur et voulant effectuer un dépassement et ne pas trop trainer sur la voie de gauche, je met un petit filet de gaz ; et là, je sens des vibrations, blocage environ d'une ou deux secondes sur le pont arrière, et après, tout va bien.
Curieux, je décide de recommencer la manoeuvre et ça le refait. Je sors de l'autoroute, j'arrive en ville, je fais des grosses accélération, et la, rien, aucun virement en première deuxième troisième etc. Mais quand je suis en 5 et que j'accélère un tout petit peu ou franchement, ça me le fait. Voilà.
En espérant que quelqu'un pourrait m'éclaircir sur le sujet. Bien respectueusement.
Blocage Pont Arrière Sur 330Cd E46. ?
-
- bimeur
Re: Blocage Pont Arrière Sur 330Cd E46. ?
un blocage du pont, tu partirais dans le bas coté, surtout en roulant a 130........donc ton symptome n'est pas le bon......
- Adrien-24
+1 blocage du pont signifie blocage des roues, a 130 tu serais pas forcément là pour nous en parler 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
- Membre du club
Salut.
Vu que ça n'apparaît qu'en 5eme, le souci ne viendrait il pas de la boîte ?
Ta boîte a t-elle déjà été vidangée ?
Vu que ça n'apparaît qu'en 5eme, le souci ne viendrait il pas de la boîte ?
Ta boîte a t-elle déjà été vidangée ?
-
Merci pour vos réponses, oui ma boîte a déjà été vidangée par un professionnel du domaine et depuis ma vidange, la boite réagit super bien et aucun problème à ce niveau. Sachant que les passages de rapports sont super fluides même à froid etc.
Et oui, justement, je sais bien que si le pont été bloqués je ne serait pas là pour en parler, mais ne serais-ce pas un début justement ? Sachant que j'ai eu le garagiste qui m'as fait la vidange de boîte au téléphone et il m'a dit qu'i avait justement remarqué que le pont était particulièrement humide alors que la vidange avait été faite par temps sec, ce que je confirme. Quid de savoir pourquoi il ne m'a pas prévenu sur le coup.
Et oui, justement, je sais bien que si le pont été bloqués je ne serait pas là pour en parler, mais ne serais-ce pas un début justement ? Sachant que j'ai eu le garagiste qui m'as fait la vidange de boîte au téléphone et il m'a dit qu'i avait justement remarqué que le pont était particulièrement humide alors que la vidange avait été faite par temps sec, ce que je confirme. Quid de savoir pourquoi il ne m'a pas prévenu sur le coup.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ça ne te coûte rien de le vidanger. Les joints coûtent moins d'un euro pièce et tu vas t'en tirer pour 15-20€ d'huile.
Ça permettra de voir si le niveau est bon et si il n'y a pas de limaille.
Pour info, à part une seringue et une clé hexagonale mâle, tu n'as besoin de rien d'autre: sur ma 325ci, je peux le faire sans lever l'auto.
Ça permettra de voir si le niveau est bon et si il n'y a pas de limaille.
Pour info, à part une seringue et une clé hexagonale mâle, tu n'as besoin de rien d'autre: sur ma 325ci, je peux le faire sans lever l'auto.
-
Oui j'y ai pensé mais, je n'ai aucune notions en mécanique (du moins pas sur ce genre de choses) et je n'ai pas trouvé de tutoriel pour e46. Je suis donc à la recherche d'un garagiste pas escroc sur Grenoble et je n'en trouve plus le sommeil avec cette histoire
- AbuShemsy
- Membre du club
C'est à la portée de n'importe qui. C'est un niveau à débordement. Alors il faut que la voiture soit de niveau, garée à un endroit plat.
Une vis de remplissage à ouvrir en premier. Une vis de vidange en second. Ce n'est pas de l'hexagonal comme je disais hier, je me suis trompé, mais du 6 pans. Du 14 je crois.
Tu vidanges, tu remets le bouchon de vidange avec son nouveau joint. Et avec une grosse seringue, tu remplis à nouveau, jusqu'à ce qu'un filet d'huile coule de l'orifice de remplissage. Là tu peux refermer.
Une vis de remplissage à ouvrir en premier. Une vis de vidange en second. Ce n'est pas de l'hexagonal comme je disais hier, je me suis trompé, mais du 6 pans. Du 14 je crois.
Tu vidanges, tu remets le bouchon de vidange avec son nouveau joint. Et avec une grosse seringue, tu remplis à nouveau, jusqu'à ce qu'un filet d'huile coule de l'orifice de remplissage. Là tu peux refermer.
- bimeur
alors attention, j'ai eu une 318ci dernierement en e46 a faire, et il n'y avait pas de bouchons de vidanges (comme les E9x par exemple) sur le pont 

- AbuShemsy
- Membre du club
Sérieux ? Dire que c'était ce que je recherchais à la base.
Bon ben vérification avant tout.
Bon ben vérification avant tout.