Il y a quelques années, j'ai remplacé mes disques de frein avant pleins qui étaient usés par des ventilés avec achat des étriers idoines sur un site Américain.
J'avais acheté des disques rainurés-pointés de la marque Bremtech. Une vrai catastrophe ces disques car dés le montage, je me suis aperçu qu'ils étaient voilés. Je les avait vérifiés au comparateur mais je ne me souviens plus des valeurs.
J'ai roulé comme cela jusqu'à la semaine dernière ou j'ai décidé d'en acheter d'autres, toujours en rainurés-percés.
Après un long moment à chercher une marque connue, j'ai finalement commandé des disques en Angleterre de la marque EBC.
En les montant hier, quelle ne fut pas ma désagréable surprise de les voir tout autant voilés que ceux montés sur la voiture jusqu'à présent.
Cette fois-ci j'ai bien mesuré le voile et j'ai des deux côté jusqu'à 0.35mm de débattement au comparateur.
Que puis-je faire du coup car pour les renvoyer, il faudrait qu'ils soient dans le même état que lorsque je les ai reçus ce qui n'est plus le cas (fine pellicule de peinture noire sur le disque qui a disparue aux endroits de frottement avec les plaquettes) ?
Est-ce que je peux les faire reprendre par un rectifieur et est-ce que ça en vaut la peine ?
D'avance merci pour vos conseils.
Sur cette photo, on peut voir qu'il y a déjà des marques sur le disque et je n'ai pas encore roulé depuis:

Mercredi qui vient, je dois faire 300 kms avec la voiture, est-ce que je vire ces disques et je remonte les anciens ou bien je prends le risque de les essayer avec la quasi certitude d'avoir les mêmes problèmes ?