E46 325Ci Automatique : Jeu Dans Le Pont Et Changement.
Publié : mer. mars 18, 2020 6:48 pm
Salut.
Après avoir changé moult pièces (pas à perte, vu la merguez, c'est de la fiabilisation), je soupçonnais mon pont d'être en cause dans mon souci de claquement de train arrière.
Sur les conseils de Bimeur, j'ai pu le tester.
Donc train arrière levé, j'ai tourné la roue gauche ans un sens puis dans l'autre. J'entends bien un claquement. Et même un décalage dans le mouvement : la roue droite se met bien a tourner mais pas immédiatement. D'ailleurs, quand je tourne très lentement la roue, l'autre ne tourne pas forcément.
Je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais le clac ne l'est pas.
Idem côté droit.
Pour rappel, palier et flector sont neufs. Le souci vient donc bien du pont.
Le pont d'origine sur 325ci BVA est un 3,23:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_1185
Avec le numéro de série, sur Leebmann24, j'ai trouvé que ce pont est monté sur 318d, 325i 325ci, 323ci et 325ti:
https://www.leebmann24.de/austausch-hinterachsgetriebe-i-3-23-33107503230.html
Je vais donc me mettre à la recherche d'un pont. Mais je me pose quelques questions :
1) Si je reste sur un pont d'origine, que l'étiquette n'est plus présente, où puis-je trouver un numéro de série ou un rapport de pont?
2) J'ai vu dans les annonces des ponts avec un contre poids, comme ceux qu'on trouvent sur certains silencieux, fixés sur le carter de pont. Je n'en ai pas sur mon pont d'origine. Y a t-il une raison à cela?
3) Puis je prendre un autre rapport de pont? Sachant qu'au quotidien je fais de la route de campagne avec un peu de ville et que chaques vacances scolaires, je suis sur la route.
4) Si je prends un autre rapport de pont, je sais que les flasques en sortie sont interchangeables si différentes. Mais j'ai aussi vu qu'il a 2 entrées différentes où se fixe l'arbre de transmission. Cette flasque d'entrée est-elle fixe ou puis je la remplacer par la mienne?
5) Enfin, puis je tester un pont démonter de la même manière que j'ai testé le mien? Ou bien si démonté, les contraintes n'étant pas les mêmes, je ne pourrais pas sentir un éventuel jeu dans le mécanisme ?
Merci pour vos réponses.
Après avoir changé moult pièces (pas à perte, vu la merguez, c'est de la fiabilisation), je soupçonnais mon pont d'être en cause dans mon souci de claquement de train arrière.
Sur les conseils de Bimeur, j'ai pu le tester.
Donc train arrière levé, j'ai tourné la roue gauche ans un sens puis dans l'autre. J'entends bien un claquement. Et même un décalage dans le mouvement : la roue droite se met bien a tourner mais pas immédiatement. D'ailleurs, quand je tourne très lentement la roue, l'autre ne tourne pas forcément.
Je ne sais pas si c'est un comportement normal, mais le clac ne l'est pas.
Idem côté droit.
Pour rappel, palier et flector sont neufs. Le souci vient donc bien du pont.
Le pont d'origine sur 325ci BVA est un 3,23:
https://bimmercat.com/bmw/fr/search/selectCar/E46/Cou/BMW+325Ci/ECE/33_1185
Avec le numéro de série, sur Leebmann24, j'ai trouvé que ce pont est monté sur 318d, 325i 325ci, 323ci et 325ti:
https://www.leebmann24.de/austausch-hinterachsgetriebe-i-3-23-33107503230.html
Je vais donc me mettre à la recherche d'un pont. Mais je me pose quelques questions :
1) Si je reste sur un pont d'origine, que l'étiquette n'est plus présente, où puis-je trouver un numéro de série ou un rapport de pont?
2) J'ai vu dans les annonces des ponts avec un contre poids, comme ceux qu'on trouvent sur certains silencieux, fixés sur le carter de pont. Je n'en ai pas sur mon pont d'origine. Y a t-il une raison à cela?
3) Puis je prendre un autre rapport de pont? Sachant qu'au quotidien je fais de la route de campagne avec un peu de ville et que chaques vacances scolaires, je suis sur la route.
4) Si je prends un autre rapport de pont, je sais que les flasques en sortie sont interchangeables si différentes. Mais j'ai aussi vu qu'il a 2 entrées différentes où se fixe l'arbre de transmission. Cette flasque d'entrée est-elle fixe ou puis je la remplacer par la mienne?
5) Enfin, puis je tester un pont démonter de la même manière que j'ai testé le mien? Ou bien si démonté, les contraintes n'étant pas les mêmes, je ne pourrais pas sentir un éventuel jeu dans le mécanisme ?
Merci pour vos réponses.