Joints Spi Boite De Transfer 325Ix Auto
Publié : jeu. mars 19, 2020 2:02 pm
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et heureux possesseur d'une 325IX Touring Boite auto de 91 depuis 2ans
Je l'ai achetée en mauvais état et je la retape petit à petit, bref...
J'avais une fuite d'huile de boite de transfert sur l’échappement, ça pue, ça pollue et ça fait peur de prendre feu. En regardant de plus près ça semblait venir du reniflard de cette dernière qui était en bien piteux état, me voila parti pour le changer (méga relou d’accès). J'y parviens et ça fuit de plus belle. Je me dis donc: c'est le joint de sortie de BT qui fuit, je (re)démonte tout et pas une goute en sortie de BT ça vient donc encore du reniflard.
Ok je crois que j'ai compris...
=> Vidange de la BT, je sors 2L5 d'huile alors que j'en ai mis 50cl à la derniere vidange 2000KM
C'est la Boite auto qui pisse dans la BT donc ça refoule par le reniflard vu qu'il y a 5x plus d'huile que prévu.
J'en déduis que les joins spi sont morts, je démonte la BT (Méga relou également) (Je précise que sur les IX boite auto l'étanchéité entre BT et BVA se fait directement dans la BT qui fait office de carter de sortie de BVA)
Y'a donc deux joints spi identiques inversée l'un par rapport à l'autre mais sans aucun épaulement pour les retenir, l'un est légèrement en travers par rapport à l'autre...
Ma question est donc: C'est ça le montage d'origine??? c'est un peu léger non? on dirait un bricolage...
Sur les schémas de realOEM.com ils ne présente que la boite de transfert de la version manuelle (pas le même carter) donc pas idée ni des refs de joints d'origine, ni du montage...
Si quelqu'un à des infos là dessus j'en serait fort ravi!
Désolé pour le message un poil long et j’espère ne pas faire un doublon, je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet en tout cas...
Merci à tous
Je l'ai achetée en mauvais état et je la retape petit à petit, bref...
J'avais une fuite d'huile de boite de transfert sur l’échappement, ça pue, ça pollue et ça fait peur de prendre feu. En regardant de plus près ça semblait venir du reniflard de cette dernière qui était en bien piteux état, me voila parti pour le changer (méga relou d’accès). J'y parviens et ça fuit de plus belle. Je me dis donc: c'est le joint de sortie de BT qui fuit, je (re)démonte tout et pas une goute en sortie de BT ça vient donc encore du reniflard.
Ok je crois que j'ai compris...
=> Vidange de la BT, je sors 2L5 d'huile alors que j'en ai mis 50cl à la derniere vidange 2000KM
C'est la Boite auto qui pisse dans la BT donc ça refoule par le reniflard vu qu'il y a 5x plus d'huile que prévu.
J'en déduis que les joins spi sont morts, je démonte la BT (Méga relou également) (Je précise que sur les IX boite auto l'étanchéité entre BT et BVA se fait directement dans la BT qui fait office de carter de sortie de BVA)
Y'a donc deux joints spi identiques inversée l'un par rapport à l'autre mais sans aucun épaulement pour les retenir, l'un est légèrement en travers par rapport à l'autre...
Ma question est donc: C'est ça le montage d'origine??? c'est un peu léger non? on dirait un bricolage...
Sur les schémas de realOEM.com ils ne présente que la boite de transfert de la version manuelle (pas le même carter) donc pas idée ni des refs de joints d'origine, ni du montage...
Si quelqu'un à des infos là dessus j'en serait fort ravi!
Désolé pour le message un poil long et j’espère ne pas faire un doublon, je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet en tout cas...
Merci à tous