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Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 4:34 pm
par christophe75
Bonjour,

j'ai acheté des jantes alu pour equiper ma 745 Turbo.
Ce sont des jantes "type Alpina" qui equipaient les E23 735i.

Tres sales, je vais les faire sabler.

Ma question :

Comment faire apres ?
Je souhaite faire les choses moi-même, à savoir la peinture noire de la partie centrale, et traiter le reste en alu.

Peut-on vernir directement apres sablage ?
Peut on peindre sois-même avec des bombes aerosol ?
Quel est le coût d'un sablage de 5 jantes à rayons ?

:P

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 4:59 pm
par 316baur
Salut
J'avis sablé moi même les jantes BBS de ma E12 avec un Kracher et un adapateur .
Puis ensuite je les avais peinte a la bombe coueleur alu .
Le résultat etais pas trop mal , sa aurais surement mériét d'etre vernis en fait après la peinture ..

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 5:02 pm
par christophe75
Merci Remy :P

Donc, je peut esperer les peindre moi-même avec une bombe de peinture pour alu. :P

Par contre, je vais les vernir :D

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 5:19 pm
par 316baur
Pour te donner une idée Christophe ...

Avant :

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Après

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Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 5:45 pm
par r2087

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 5:54 pm
par christophe75
Merci messieurs B)

C'est vrai...Cox avait fait un topic interessant à ce sujet.

Sympa Remy le resultat, à mon tour ! :P

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 9:50 pm
par Manu M5
Si tu veux avoir un résultat impeccable, il n'y a pas 36 solutions.

Aprés sablage, un coup d'apprêt, une fois sec, tu ponce légèrement au 600 pour rattrapper les petites inperfections.

Un bon coup de soufflette.

Tu passe de la bombe couleur alu, en passes croisées, trés fines, tu laisse secher et tu repasse une couche trés fine toutes les demi heure. Ce jusqu'à ce que tu trouve que la couleur soit uniforme. Si besoin, n'hésite pas a poncer au 1000 entre les couches si tu vois des imperfections.
Tu laisse sècher au moins une journée à température ambiante.

Ensuite tu procède de la même manière avec le vernis. Pas trop épais quand même. Pour le vernis, n'hésite pas à laisser sècher trois à quatre jours à température ambiante.

Le résultat est plus que probant et surtout trés durable.

Il faut cependant faire attention que l'apprêt, la peinture et le vernis soient compatibles entre eux. L'idéal est d'acheter de la même marque.
Aussi, mieux vaut un bon pistolet qu'une bombe, mais faute de mieux...

Prends ton temps, et le résultat sera au top.

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 10:03 pm
par 316baur
Merci bcp pour ces conseils Manu , je vais devoir refaire les BBS en 13" de la E21 , sa me seras bien utile .

Re: Restauration De Jantes

Publié : sam. févr. 28, 2004 10:32 pm
par christophe75
Merci Manu B)

Ma premiere etape sera de faire sabler les jantes.

L'appret est specifique à l'alu ?

Re: Restauration De Jantes

Publié : lun. mars 01, 2004 10:24 am
par JWEST
ATTENTION avec la peinture en bombe, car s'il est vrai que le résultat peut être génial, certaines marques de vernis réagissent très très mais très très mal à certains produits tel le GS27 pour ce qui est du nettoyage (déjà vécu) :angry: le verni devient mat et rugueux (c'est quasi instantané)