Changement Volant Bi-Masse E46 330 Cd
Publié : mar. mai 12, 2020 8:31 pm
bonjour à tous,
avec le retour des beaux jours, j'en profite pour faire les gros travaux sur la voiture. l'avantage de travailler à cette époque de l'année c'est que je peux bosser la porte du garage ouverte, il y a une grande clarté dans le garage et sous l'auto et surtout il fait plus chaud.
je n'ai pas de fosse ni de pont.
l'auto faisait un bruit sourd et fort lorsqu'on touche à la pédale d'embrayage. un bruit dès qu'on pause le pied sur la pédale, pas de bruit à mi-course et de nouveau un bruit en fond de pédale.
avec le confinement et le temps c'était l'occasion de s'y mettre.
demain je vous met des photos, c'est toujours sympa de voir une BM qui se fait une remise en forme.
1ère constatation
la butée d'embrayage est correcte et récente
le disque d'embrayage est très propre et récent
le mécanisme est sans traces d'usure pas de marquage au endroit de travail
le précédent propriétaire m'avait dit qu'il venait de refaire l'embrayage et c'est ce que j'ai vu
le problème vient du volant bi-masse qui a un jeu énorme avec un bon bruit métallique... mon problème vient de là.
j'ai 3 questions
j'ai vraiment bricolé pour sortir la boite de vitesse, moteur en place et basculé vers l'arrière. j'ai l'impression qu'il fallait sortir les silent-bloc moteur pour gagner au minimum 5cm. ou alors descendre un peu le berceau ?
pour le volant bi-masse, j'ai un tarif chez AD pour 550€, je vais téléphoner chez BMW pour connaître leur tarif. je ne me vois pas en prendre un à pas chère sur Oh-s'carreau vu l'importance de cette pièce ?
je n'ai pas envi de remettre le disque/mécanisme/butée même si ces pièces au 6 mois. tant qu'a faire autant repartir sur du neuf ?
avec le retour des beaux jours, j'en profite pour faire les gros travaux sur la voiture. l'avantage de travailler à cette époque de l'année c'est que je peux bosser la porte du garage ouverte, il y a une grande clarté dans le garage et sous l'auto et surtout il fait plus chaud.
je n'ai pas de fosse ni de pont.
l'auto faisait un bruit sourd et fort lorsqu'on touche à la pédale d'embrayage. un bruit dès qu'on pause le pied sur la pédale, pas de bruit à mi-course et de nouveau un bruit en fond de pédale.
avec le confinement et le temps c'était l'occasion de s'y mettre.
demain je vous met des photos, c'est toujours sympa de voir une BM qui se fait une remise en forme.
1ère constatation
la butée d'embrayage est correcte et récente
le disque d'embrayage est très propre et récent
le mécanisme est sans traces d'usure pas de marquage au endroit de travail
le précédent propriétaire m'avait dit qu'il venait de refaire l'embrayage et c'est ce que j'ai vu
le problème vient du volant bi-masse qui a un jeu énorme avec un bon bruit métallique... mon problème vient de là.
j'ai 3 questions
j'ai vraiment bricolé pour sortir la boite de vitesse, moteur en place et basculé vers l'arrière. j'ai l'impression qu'il fallait sortir les silent-bloc moteur pour gagner au minimum 5cm. ou alors descendre un peu le berceau ?
pour le volant bi-masse, j'ai un tarif chez AD pour 550€, je vais téléphoner chez BMW pour connaître leur tarif. je ne me vois pas en prendre un à pas chère sur Oh-s'carreau vu l'importance de cette pièce ?
je n'ai pas envi de remettre le disque/mécanisme/butée même si ces pièces au 6 mois. tant qu'a faire autant repartir sur du neuf ?