Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid
Publié : mer. mai 13, 2020 12:17 pm
Bonjour,
Heureux possesseur d'une BMW E39 530D BVA de 2003 depuis 2j
Je rencontre depuis ce jour un problème avec la BVA :
Je m'explique :
Le matin à froid je démarre, je me mets en D, j’enlève le frein à main.
Mais rien ne se passe la voiture ne part pas en accélérant le moteur accélère dans le vide par contre la voiture se maintient (je suis stationné en pente) mais n'avance pas...
Pour avancer je suis obligé me me mettre en séquentiel en 1ere puis après je peux remettre en D et ça marche...
Un ami m'a dit attends quelques secondes que la BVA monte en pression, ce que j'ai fais j'ai attendu 1 minute après avoir démarrer mais que dalle.
Je trouve ça curieux et ça m’inquiète un peu !
En parcourant le forum j'ai vu que ça parlait de capteur de pression et de vidange de BVA mais aussi de disque et de convertisseur de couple.
La vidange + crépine à été faite par l'ancien proprio avant la vente. Mais pareil est-ce qu'il a bien fait la manip ou pas j'ai vu que la facture disait ATF 2 alors que c'est une BVA GM 5L40-E d’après le topic sur ce forum ce n'est pas la bonne huile !
J'ai vu sur une note de chez GM que la Dextron III est compatible aussi car la Texaco n'existe plus apparemment.
Du coup si je refait ma vidange il va encore me rester de la vieille huile dans le convertisseur ?
...
Sinon à chaud aucun problème, puis la BVA est souple ne fait aucun à-coups ni de bruit à froid ni à chaud etc...
Arf j’espère que ce n'est pas grave car une réfection de boite ce n'est pas rien ! à moins que le problème vienne d'ailleurs...
Heureux possesseur d'une BMW E39 530D BVA de 2003 depuis 2j
Je rencontre depuis ce jour un problème avec la BVA :
Je m'explique :
Le matin à froid je démarre, je me mets en D, j’enlève le frein à main.
Mais rien ne se passe la voiture ne part pas en accélérant le moteur accélère dans le vide par contre la voiture se maintient (je suis stationné en pente) mais n'avance pas...
Pour avancer je suis obligé me me mettre en séquentiel en 1ere puis après je peux remettre en D et ça marche...
Un ami m'a dit attends quelques secondes que la BVA monte en pression, ce que j'ai fais j'ai attendu 1 minute après avoir démarrer mais que dalle.
Je trouve ça curieux et ça m’inquiète un peu !
En parcourant le forum j'ai vu que ça parlait de capteur de pression et de vidange de BVA mais aussi de disque et de convertisseur de couple.
La vidange + crépine à été faite par l'ancien proprio avant la vente. Mais pareil est-ce qu'il a bien fait la manip ou pas j'ai vu que la facture disait ATF 2 alors que c'est une BVA GM 5L40-E d’après le topic sur ce forum ce n'est pas la bonne huile !
J'ai vu sur une note de chez GM que la Dextron III est compatible aussi car la Texaco n'existe plus apparemment.
Du coup si je refait ma vidange il va encore me rester de la vieille huile dans le convertisseur ?
...
Sinon à chaud aucun problème, puis la BVA est souple ne fait aucun à-coups ni de bruit à froid ni à chaud etc...
Arf j’espère que ce n'est pas grave car une réfection de boite ce n'est pas rien ! à moins que le problème vienne d'ailleurs...