[E34 525I] Quelle Configuration Idéal De Suspensions.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Endria

[E34 525I] Quelle Configuration Idéal De Suspensions.

Message par Endria »

Salut,

Mon E34 525i de 94 est actuellement équipée des ressorts d'origine et d'amortisseurs bas de gamme à bout de souffle.

Je souhaiterais remédier par les possibilités suivantes :

Bilstein B4 en conservant les ressorts d'origine (peuvent ils être toujours bon après 25 années d'amortissement ? :D)
Bilstein B4 + ressorts Eibach 
Bilstein B6 + ressorts Eibach.

Je souhaiterais avoir un bon compromis confort (irrégularités de la route) et tenue de route notamment dans les virages. Et j'ai un budget raisonnable.

Merci d'avance :)

bimeur

Re: [E34 525I] Quelle Configuration Idéal De Suspensions.

Message par bimeur »

c'est quoi raisonnable pour toi?

b4 bof bof, autant reprendre du sachs

MAIS, faut pas se leurrer, il est dur de trouver des pièces en 2nde monte qui dure aussi longtemps que celles posé en usine, c'est clair....
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

+1 avec Bimeur.

J'ai remis tout l'amortissement d'origine et ma e34 tient la route comme pas deux et reste très confortable.

Dans la mesure ou ta voiture ne s'est pas avachie au niveau ressorts et qu'ils ne sont pas trop rouillés, ils peuvent encore tenir longtemps.

Et puis au pire, si elle s'est un tout petit peu avachie, ça ne pourra qu'améliorer encore sa tenue de route

Il ne faut rien toucher, elles sont très bien conçues ces caisses.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Endria

Message par Endria »

Salut,
Je ne pense pas que les ressorts soient HS car la voiture semble avoir une assiette équilibrée stationnée sur du plat.
Vous me conseillerez donc simplement de garder les ressorts d’origine et de mettre du Sachs (Super Touring) ?

Cette solution me plait, ça me coutera pas cher. Je veux être proche de l’origine et de toute manière c’est une 525i automatique pépère ...

bimeur

Message par bimeur »

bon ba c'est plié, sachs ira très bien

pense a verifier les differents silentblocs du chassis, si fatigué, ils participent a l'usure prematuré des amortos (entre auters)
Image

Endria

Message par Endria »

Merci pour vos conseils, je commanderais chez Pourchier je pense.

Oui tout à fait, j'ai des silentblocs fatigués ;
notamment les silentblocs de l'essieu arrière, je voudrais mettre du Powerflex. Mais je pense que leur dépose sera un peu difficile vu les vidéos que j'ai vu ...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Extracteur ou mode bourrin : charcutage et chalumeau. Si tu mets du powerflex,repose facile, si tu mets de l'origine, mets les au congélo la veille, puis enfonce les aspergés de lubrifiant au silicone et à l'aide d'un maillet. Ça rentre comme dans du beurre.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »