Probleme Transmission Sur E61 530 Xd
Publié : mar. août 11, 2020 7:45 am
Bonjour,
Je vous déroule mon problème: véhicule E61 530xd boite manu 318000km
Ayant des a-coups lors d'accentuations, j'ai vite incriminé une usure de la boite de transfert.
J'ai donc changé l actionneur de la BT (pignons complètements usés) avec vidange.
j'ai parcouru 800 km sans problème, mais le problème est revenu.
J'ai trouvé une boite de transfert d'occas, je l ai ouverte pour controler son état avant de l installer et RAS.
Hier j'ai donc entrepris le remplacement de cette BT et une fois retirée, en regardant la sortie de l'arbre cannelé de la boite de vitesses qui est accouplé à la BT j'ai l impression que les cannelures sont bien usées (de la boite de vitesses).
Cela expliquerait les à-coups lors d'accelerations "ça saute"
Problème similaire sur les X5 E53.
Et pour me conforter dans mon diagnostique, j'ai également ouvert ma BT pour contrôler l'usure et RAS!
Donc le problème ne vient pas de la boite de transfert!
Je ne sais pas si on peut remplacer cette sortie d'arbre, en plus de la main d'oeuvre je crois que ça va coûter cher (plus cher que le véhicule!)
Existe t il une colle spéciale pour combler l usure quitte à ne plus pouvoir désolidariser les 2 boites !
Si vous avez des infos je vous remercie!
Je vous déroule mon problème: véhicule E61 530xd boite manu 318000km
Ayant des a-coups lors d'accentuations, j'ai vite incriminé une usure de la boite de transfert.
J'ai donc changé l actionneur de la BT (pignons complètements usés) avec vidange.
j'ai parcouru 800 km sans problème, mais le problème est revenu.
J'ai trouvé une boite de transfert d'occas, je l ai ouverte pour controler son état avant de l installer et RAS.
Hier j'ai donc entrepris le remplacement de cette BT et une fois retirée, en regardant la sortie de l'arbre cannelé de la boite de vitesses qui est accouplé à la BT j'ai l impression que les cannelures sont bien usées (de la boite de vitesses).
Cela expliquerait les à-coups lors d'accelerations "ça saute"
Problème similaire sur les X5 E53.
Et pour me conforter dans mon diagnostique, j'ai également ouvert ma BT pour contrôler l'usure et RAS!
Donc le problème ne vient pas de la boite de transfert!
Je ne sais pas si on peut remplacer cette sortie d'arbre, en plus de la main d'oeuvre je crois que ça va coûter cher (plus cher que le véhicule!)
Existe t il une colle spéciale pour combler l usure quitte à ne plus pouvoir désolidariser les 2 boites !
Si vous avez des infos je vous remercie!