Bonjour, je souffre depuis plusieurs semaines d'un problème sur ma e34 qui s'est est devenu une fuite d'argent pour moi sans résultat (je ne veux pas avoir un sentiment de regret après achat) aidez moi SVP
Alors, le problème commence après démarrage de la voiture (à froid ou à chaud ça différe pas) et en roulant quelques km le témoin ABS s'allume et ne fonctionne plus qu'après redémarrage de la voiture et ça se répète toujours.
Quand le temoin est éteint le système ABS fonctionne correctement pendant des freinages secs (à fond et à n'importe quelles conditions) une fois le témoin s'allume pfff pas d'ABS
le garagiste a vérifié les capteurs et dit qu'ils fonctionnent (les capteurs) .
Et le problèmes persiste toujours
AIDEZ MOI SVP
Urgent Problème Abs E34 525Td
- tuomas
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Re: Urgent Problème Abs E34 525Td
Gloups, centrale abs HS?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- cyril.m535i
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Re: Urgent Problème Abs E34 525Td
Bizarre cette histoire. Pour moi c'est un des capteurs. La centrale d'abs fonctionne, le voyant s'allume. Regarde bien la valeur en ohms des capteurs et aussi les fils. La protection plastique tombe en lambeaux avec le temps. La résistance du capteur c'est 1k je ne sais plus combien. Regarde bien aussi l'état des dents sur les moyeux. Ils sont souvent bien rouillé et plein de merde qui occasionne des fausses valeurs. Déjà rencontré le problème plusieurs fois.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- Kadmak
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Re: Urgent Problème Abs E34 525Td
merci infiniment pour votre aide,cyril.m535i a écrit :Bizarre cette histoire. Pour moi c'est un des capteurs. La centrale d'abs fonctionne, le voyant s'allume. Regarde bien la valeur en ohms des capteurs et aussi les fils. La protection plastique tombe en lambeaux avec le temps. La résistance du capteur c'est 1k je ne sais plus combien. Regarde bien aussi l'état des dents sur les moyeux. Ils sont souvent bien rouillé et plein de merde qui occasionne des fausses valeurs. Déjà rencontré le problème plusieurs fois.
J’ai testé les capteurs par ampèremètre et ça montre un signale, la centrale fonctionne bien, j'ai roulé plus de 100KM d'un seul coup en touchant la pédale du frein périodiquement (chaque 20 ou 30 seconde) et le témoin ne s'est pas allumé, une fois je laisse rouler sans toucher la pédale du frein le voyant s'allume (plus d'ABS),
J’ai contacté l'ancien propriétaire il a dit que le problème commençait après un changement de roulement avant gauche
la centrale marche très bientuomas a écrit :Gloups, centrale abs HS?
- AbuShemsy
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Re: Urgent Problème Abs E34 525Td
Je ne sais pas sur e34, mais j'ai lu que sur e39, dans le roulement, il y a une couronne servant pour le capteur ABS. Il y a ainsi un mode opératoire à respecter pour mettre en place le roulement. Si c'est aussi le cas sur e34, ce mode opératoire a t il été respecté ?
- Kadmak
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Re: Urgent Problème Abs E34 525Td
je pense que le mode opératoire n'a pas été respecté chez l'ancien propriétaire.AbuShemsy a écrit :Je ne sais pas sur e34, mais j'ai lu que sur e39, dans le roulement, il y a une couronne servant pour le capteur ABS. Il y a ainsi un mode opératoire à respecter pour mettre en place le roulement. Si c'est aussi le cas sur e34, ce mode opératoire a t il été respecté ?
Maintenant, est ce que je dois juste remplacer le roulement avec un autre conçu pour la e34 et ça marchera ?
- JohnCONNOR83
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Re: Urgent Problème Abs E34 525Td
Bonjour,
Normalement la couronne dentée est usinée directement sur le moyeu avant.
Normalement la couronne dentée est usinée directement sur le moyeu avant.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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