Page 1 sur 2

Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : dim. août 23, 2020 11:20 am
par gregroche
Salut tout le monde, j'ai une série 5 GT totalisant 230 000 KMS. Les suspensions pneumatique ont été changé à 190 000kms.
 
Ces derniers temps la voiture à commencer par allumer le voyant contrôle de pression des pneus. Ceux-ci étant correct, je me suis aperçu que la hauteur de caisse arrière était différente.
 
En effet, le côté arrière droit côté conducteur est très haut ( plus que celui côté gauche ), comme ci celui-ci était trop gonflé.  Résultat des courses la voiture tape comme si les suspensions arrière étaient dur.
 
Parfois le côté droit est très bas par rapport au coté gauche ( conducteur ). Au démarrage le côté gauche remonte à ça hauteur normal mais le côté gauche ( conducteur ) parait chargé en air.
 
Des avis ?????
 
D'avance merci à tous
 

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 9:49 am
par hugojohn
un problème du régulateur de pression, une fuite interne sur la valve ...aurais tu le ViN stp?

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 11:16 am
par bimeur
valise?

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 1:44 pm
par gregroche
hugojohn a écrit :un problème du régulateur de pression, une fuite interne sur la valve ...aurais tu le ViN stp?
Merci pour ta réponse. Je pensais justement à un régulateur de pression. Est-ce le relais vert à côté de la batterie ?
 
une fuite interne sur la valve: A quel endroit ce situe cette valve ?
 
Merci d'avance ;)

bimeur a écrit :valise?
Je n'ai pas de valise j'utilise l'application carly.
 
En erreur j'ai 38D703  :whistling: :stuart: :chris:
 
Hier je suis partie rouler avec , au retour elle était de nouveau droite RAS. Ce matin côté droit ( passager ) à plat..... :sick:

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 3:08 pm
par bimeur
et un code defaut suivant la norme OBD non?
 
parce que celui fourni ne renvoi sur rien......

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 5:57 pm
par gregroche
bimeur a écrit :et un code defaut suivant la norme OBD non?
 
parce que celui fourni ne renvoi sur rien......
J'ai regardé effectivement, c'est pour cette raison que je n'avais pas évoqué de code erreur car celui-ci n'amène à rien.
 
On dirait que la gestion de gonflage n'est pas bonne.  Je pensais au régulateur corecteur d'assiette, qui ce trouve dans le passage de roue côté arrière passager.
 
Celui-ci pour entrainer une perte de pression lente du boudin? :ermm:

Régulateur, correcteur d'assiette



Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 6:17 pm
par hugojohn
le problème peut venir de pas mal d'endroits . déjà vérifier l'étanchéité des raccordements et du bloc de régulation de l'amortisseur .
aussi le bloc vannes 37146775258 qui lui agit a l aide de soupapes de décharge /recharge a voir si une valise en effet pourrait afficher son état en dynamique.
je n'ai pas ton VIN mais je me base sur ça 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=SN62-EUR---F07-BMW-530d&diagId=31_0829
 
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=SN62-EUR---F07-BMW-530d&diagId=33_1509


ton code de défaut ne veux malheureusement rien dire en détail . juste une erreur dans la suspension...passe la avec une vraie valise je te conseille

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 7:23 pm
par gregroche
Merci pour ton retour. :blushing:
Désolé d'être novice en mécanique, mais comment vérifier le bloc de régularisation ?
En tout cas merci pour toutes ces précisons :top:

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 8:24 pm
par hugojohn
on est tous novices une fois  :stuart:  je n'ai pas l'expérience non plus de ce véhicule mais les circuits hydro ou pneumatiques je connais. pour vérifier il faut visser un mano en l'adaptant sur la valve coté amortisseur mais en parallèle...sinon le boitier de commande n'agit pas . le régulateur envoie a l'amortisseur plus ou moins de pression suivant les indications de ce dernier, mais aussi par rapport a la vitesse du véhicule ...donc on ne peut pas tester uniquement a l'arrêt il faut un contrôle des valeurs en dynamique. apparemment tu perds ton gaz a l'arrêt . donc une fois éteint , la valve décharge , ce qui provient surement d'un défaut d'étanchéité soit du boîtier de commande principal car celui de l'amortisseur ne fait que lui confirmer ses valeurs relatives de fonctionnement. sinon une durite defectueuse

Re: Suspension Pneumatique Bmw Série 5 Gt

Publié : lun. août 24, 2020 8:31 pm
par hugojohn