Pédale De Frein Dure Bmw E87
Publié : mar. févr. 02, 2021 4:59 pm
Bonjour,
Je poste ici, sans trop savoir, je ne trouve que très peu d'info concernant les série 1 sur le forum...
Il se trouve que ma fille en possède une, une 118i en boitoto de 2005, 5 portes, 160 000 Km
L'autre jour se produit un truc bizarre, qui ne m'est encore jamais arrivé.
D'un coup, alors que tout fonctionnait à merveille, la pédale de frein est devenue très dure, plus d'assistance du tout, donc freinage à la force des piéds! (et elle ne dépasse pas les 51 Kg!!!)
Je m'aperçois en regardant bien (doinc après démontage de plein de plastique de partout, qu'il y a une pompe à vide réservée uniquement au Mastervac... Et il y a bien un tube de dépression sur le collecteur d'admission, mais il sert à tout le reste sauf au Mastervac.
Il y a j'en suis sûr une excellente raison à cela, mais je l'ignore.
Quoiqu'il en soit, je ma galère pas mal pour aller démonter cette pompe à vide après a voir vérifié qu'elle n'aspirait pas grand chose.
Je remplace les joints, je vide la trop grande quantité d'huile à mon goût présente dans la pompe à vide, remonte toute l'histoire, retrouve une aspiration plus musclée, mais tounjours pas d'assistance de freinage....
A mon sens le mastervac n'est pas en cause car sinon j'aurais une pédale molle, voire qui s'enfonce sans freiner. J'ai bon sur ce point???
Mais dans ce cas, puisque c'est la pompe à vide qui procure la dépression pour faire fonctionner le mastervac, et qu'elle aspire de nouveau, pourquoi toujours cette pédale très dure???
Pas habitué aux "modernes", je sèche complètement...
Et pas facile de déplacer la voiture que j'ai réussi à ramener dans le jardin avec la main sur le frein à main..... pour aller voire un mécano.
Merci de vos idées et/ou éclairages sur mon souci!
Je poste ici, sans trop savoir, je ne trouve que très peu d'info concernant les série 1 sur le forum...
Il se trouve que ma fille en possède une, une 118i en boitoto de 2005, 5 portes, 160 000 Km
L'autre jour se produit un truc bizarre, qui ne m'est encore jamais arrivé.
D'un coup, alors que tout fonctionnait à merveille, la pédale de frein est devenue très dure, plus d'assistance du tout, donc freinage à la force des piéds! (et elle ne dépasse pas les 51 Kg!!!)
Je m'aperçois en regardant bien (doinc après démontage de plein de plastique de partout, qu'il y a une pompe à vide réservée uniquement au Mastervac... Et il y a bien un tube de dépression sur le collecteur d'admission, mais il sert à tout le reste sauf au Mastervac.
Il y a j'en suis sûr une excellente raison à cela, mais je l'ignore.
Quoiqu'il en soit, je ma galère pas mal pour aller démonter cette pompe à vide après a voir vérifié qu'elle n'aspirait pas grand chose.
Je remplace les joints, je vide la trop grande quantité d'huile à mon goût présente dans la pompe à vide, remonte toute l'histoire, retrouve une aspiration plus musclée, mais tounjours pas d'assistance de freinage....
A mon sens le mastervac n'est pas en cause car sinon j'aurais une pédale molle, voire qui s'enfonce sans freiner. J'ai bon sur ce point???
Mais dans ce cas, puisque c'est la pompe à vide qui procure la dépression pour faire fonctionner le mastervac, et qu'elle aspire de nouveau, pourquoi toujours cette pédale très dure???
Pas habitué aux "modernes", je sèche complètement...
Et pas facile de déplacer la voiture que j'ai réussi à ramener dans le jardin avec la main sur le frein à main..... pour aller voire un mécano.
Merci de vos idées et/ou éclairages sur mon souci!