E39 523I - Tremblement 120/130 Km/h Et Traces D'huile

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Guillaume M

E39 523I - Tremblement 120/130 Km/h Et Traces D'huile

Message par Guillaume M »

Bonjour à toutes et à tous,

ce WE passage à la fosse pour vidange pont et BVA de la E39 523i.

J'en profite pour regarder le flector pour un problème de tremblement à 120/130, mais il semble en bon parfait état malgré les 164.000KM.

En revanche je vois une trace de projection (d'huile?) au niveau de la jonction entre l'arbre et le pont, voir emplacement sur la photo jointe, ou j'avais nettoyé avant de prendre la photo...

Çà semble être un assemblage boulonné simple, sans graissage aucun. Je ne comprends pas la présence d'huile sinon un suintement en sortie du pont? Ou bien juste de la crasse...

Je vais surveiller après nettoyage pour voir si cela revient et si c'est bien de l'huile... Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de point spécifique à regarder à cet assemblage qui pourrait expliquer un tremblement?

En position Parking, l'arbre a un peu de jeu en rotation, est-ce normal ou bien devrait il être contraint?

J'ai fait passer à l'équilibrage les 4 roues, la roue arrière droite demandait d'ajouter 45, le mecano a retiré ce qui était déjà posé et la bécane lui demandait alors 75... peut être trop pour pouvoir équilibrer proprement...

Le tremblement se ressent dans les sièges, plus que dans le volant. Je l'interprète plus comme venant de l'arrière. 

Je pense que j'essaierai de faire intervertir le pneu sur la jante de la roue de secours qui est identique aux 4 autres, pour essayer avec une autre jante...

Enfin, je me suis retrouvé faute de délai avec des pneus BARUM BRAVURIS 2 (montés neufs), ils font beaucoup de bruit, est-ce possible que des pneus de qualité moyenne donnent des tremblements à certaines vitesses?

Merci pour votre aide.

bimeur

Re: E39 523I - Tremblement 120/130 Km/h Et Traces D'huile

Message par bimeur »

ya de la graisse dans le soufflet du joint homocinétique, et un joint 'papier' entre l'homocinétique et la bride de fixation en entrée de pont

pièce 17 : 

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=DR51-EUR-11-1999-E39-BMW-540i&diagId=26_0188

Attention, la reference présente ici n'est pas pour la tienne, il te faudra chercher la bonne avec ton propre VIN
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »