Voyant Bva Et À Coups Au Passage De Rapports
Publié : sam. mars 06, 2021 5:55 pm
Bonsoir à tous,
Récent propriétaire d'une E46 330XI touring de 2000 totalisant 252000km, j'ai eu une mauvaise surprise ce midi en prenant ma voiture. Alors que je m'en été servi le matin sans soucis, là, au bon de 50 mètre un voyant en forme de roue dentée à côté du D s'affiche.
Je roule 1km avant de rentrer chez moi.
A chaque passage de rapport cela faisait un à coup inhabituel (Plus marqué en retrogradant). J'ai fais un RAZ de la boite (N, 25s de kick down...) mais le voyant était toujours là, les a coups aussi, les vitesses passaient juste plus rapidement.
Tout à l'heure, je démarre ma voiture pour la manoeuvrer devant chez moi et là plus de voyant ni de soucis apparent...Je n'aime pas ça du tout...
La vidange de boite et changement de crepine ont été fait à 211000km.
J'ai un boitier CARLY que j'ai passé et qui me révèle le code erreur 000092 sur la boite (GS2) sans plus d'info.
J'ai vu que la batterie pourrait être en cause, moteur tournant elle est à 13,65V.
Quels sont les points à vérifier dans l'ordre ?
On parle de niveau d'huile de boite, comment celui-ci se vérifie ?
Merci de votre aide !
Bonne soirée,
Récent propriétaire d'une E46 330XI touring de 2000 totalisant 252000km, j'ai eu une mauvaise surprise ce midi en prenant ma voiture. Alors que je m'en été servi le matin sans soucis, là, au bon de 50 mètre un voyant en forme de roue dentée à côté du D s'affiche.
Je roule 1km avant de rentrer chez moi.
A chaque passage de rapport cela faisait un à coup inhabituel (Plus marqué en retrogradant). J'ai fais un RAZ de la boite (N, 25s de kick down...) mais le voyant était toujours là, les a coups aussi, les vitesses passaient juste plus rapidement.
Tout à l'heure, je démarre ma voiture pour la manoeuvrer devant chez moi et là plus de voyant ni de soucis apparent...Je n'aime pas ça du tout...
La vidange de boite et changement de crepine ont été fait à 211000km.
J'ai un boitier CARLY que j'ai passé et qui me révèle le code erreur 000092 sur la boite (GS2) sans plus d'info.
J'ai vu que la batterie pourrait être en cause, moteur tournant elle est à 13,65V.
Quels sont les points à vérifier dans l'ordre ?
On parle de niveau d'huile de boite, comment celui-ci se vérifie ?
Merci de votre aide !
Bonne soirée,