Re: Boites A5S360R/5L40 Et A5S390R/5L50
Publié : jeu. mars 25, 2021 4:50 pm
un lien, en UK, concernant les Range, et les evolutions (oui j'ai oublié de parler du diamètre exterieur des disques qui augmentent avec les évos, patapé :p ) de la boite GM :
https://www.rangerovers.net/threads/gm-5l40-e-transmission-teardown.34259/
Il faut savoir que les pièces pour ces boites, c'est comme le reste : je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher
Alors, oui en effet, vous allez trouver des kits 'rebuild' pour 200balles, mais ce sera clairement de la merde, et quand on voit qu'un TCC en E/S c'est deja 400balles sur totodoco, perso, je prends pas le risque de rebloquer une caisse, flinguer des pièces boites, en plus d'un TCC pollué par un kit en cochonium......
Il existe des kits/pièces auprès de specialistes US très réputé, ayant pignon sur rue, pour un prix vraiment raisonnable. On a un recul conséquent actuellement (plus de 10ans maintenant), pour pouvoir choisir le 'bon' kit. Il y a aussi quelques boites Françaises qui se sotn engouffré dans le créneau, maintenant porteur, de la refection de BVA, face aux prix violesque des constructeurs. Avec plus ou moins de réussite.
Alors parmis les kits, il existe de tout, juste les joints, avec ou sans crépine, avec ou sans chemise de body valve, avec ou sans disques normal ou de frictions, avec ou sans blablabla. Le choix se fera UNIQUEMENT après état des lieux de la bete.
En plus des kits rebuild, ou des pièces dispos a la carte (comme les solenos par exemple), il faut de l'outillage, et c'est la que c'est super marrant.
Par exemple, il vous faut la pince spéciale 'fist', celle qui rentre au plus profond de la boite, pour retirer UN SEUL circlips....juste un. La pince vaut 200balles, au minimum......marrant ça. Le reste des outils préco, peuvent etre aisément remplacé par de l'astuce, le fameux 'schwarz', cher a notre ami Mel Brooks
Je répondrais aux questions, en attendant de vous proposer un DIY intéressant (ça tombe bien, pour un client j'ai rentré une boite d'occase qui va subir un petit rafraichissement avant repose)
https://www.rangerovers.net/threads/gm-5l40-e-transmission-teardown.34259/
Il faut savoir que les pièces pour ces boites, c'est comme le reste : je ne suis pas assez riche pour acheter du pas cher
Alors, oui en effet, vous allez trouver des kits 'rebuild' pour 200balles, mais ce sera clairement de la merde, et quand on voit qu'un TCC en E/S c'est deja 400balles sur totodoco, perso, je prends pas le risque de rebloquer une caisse, flinguer des pièces boites, en plus d'un TCC pollué par un kit en cochonium......
Il existe des kits/pièces auprès de specialistes US très réputé, ayant pignon sur rue, pour un prix vraiment raisonnable. On a un recul conséquent actuellement (plus de 10ans maintenant), pour pouvoir choisir le 'bon' kit. Il y a aussi quelques boites Françaises qui se sotn engouffré dans le créneau, maintenant porteur, de la refection de BVA, face aux prix violesque des constructeurs. Avec plus ou moins de réussite.
Alors parmis les kits, il existe de tout, juste les joints, avec ou sans crépine, avec ou sans chemise de body valve, avec ou sans disques normal ou de frictions, avec ou sans blablabla. Le choix se fera UNIQUEMENT après état des lieux de la bete.
En plus des kits rebuild, ou des pièces dispos a la carte (comme les solenos par exemple), il faut de l'outillage, et c'est la que c'est super marrant.
Par exemple, il vous faut la pince spéciale 'fist', celle qui rentre au plus profond de la boite, pour retirer UN SEUL circlips....juste un. La pince vaut 200balles, au minimum......marrant ça. Le reste des outils préco, peuvent etre aisément remplacé par de l'astuce, le fameux 'schwarz', cher a notre ami Mel Brooks
Je répondrais aux questions, en attendant de vous proposer un DIY intéressant (ça tombe bien, pour un client j'ai rentré une boite d'occase qui va subir un petit rafraichissement avant repose)