http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/156453-e39-m57-probleme-de-boite-auto/
à-coups et variation de régiment en mode verrouillage du convertisseur a faible régime et patinage supérieur a la normal sur les rapports en charge moteur conséquente.
il y a maintenant beaucoup plus de retours messages sur des forums (merci aux membres) vidéos et documents qu il y a quelques années.
j ai donc décidé de démonter la boite afin de constater les éventuels dégâts
en fin de journée attendant une rallonge cliquet pour passer sur la boite je me suis dit que j alias déjà contrôler le distributeur
coté débris métallique


je m attaque en suite au distributeur

et la surprise

le ressort DIRECT CLUTCH ACCUMULATOR est cassé
j ai cru comprendre qu il s'agit d une soupape de régulation de pression .
a y réfléchir c est surement cela qui engendre les symptômes détectés
manque de pression sur l disque d embrayage du convertisseur et sur les membranes des empilement de disques