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Démontage Arbre De Transmission
Publié : dim. avr. 18, 2021 5:20 pm
par Thor_Eyerdhal
Deux petites questions :
Sur RealOEM on voit deux rondelles de 2mm au dessus de la fixation du palier central ( ) je n en ai pas trouvé en démontant ( comme la bande de butyle d ailleurs mais ca je m y attendais).
ces rondelles sont elles necessaires, elles vont impliquer une bande de butyle encore plus épaisse..??
Seconde question, avez vous un truc pour desolidariser la partie arrière de l’arbre du différentiel ? ?
Pas moyen de la tirer vers l’ avant, meme en faisant levier et en tapant sur le levier ça ne vient pas!
Je pense que la partie circulaire qui s emboite est grippée...
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : dim. avr. 18, 2021 7:07 pm
par Thor_Eyerdhal
Avec un peu de WD40 et quelques coups supplémentaires c est sorti...
Ca fait une question de moins!
Curieux, j ai trouvé deux points de marquage sur chaque demi arbre, mais elles étaient a 180°, j avais fait changer le
Flector et le palier central il y a 3-4 ans par le garageot du coin, je suppose qu il n a pas fait attention au calage des demi arbres.
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : dim. avr. 18, 2021 7:22 pm
par christophe_w
Ah, j'avais eu les mêmes interrogations que toi, il y a quelques mois, face à l'arbre de transmission récalcitrant.
Je n'ai pas souvenir d'avoir manipulé les rondelles dont tu parles.
Pour la bande de butyle, j'avais trouvé un rouleau de la bonne largeur (20mm de mémoire) et de 2mm d'épaisseur (BMW indique 8mm mais impossible de trouver cette bande bien spécifique). J'avais empilé les 4 épaisseurs de 2mm...
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : dim. avr. 18, 2021 9:19 pm
par 325ix86
Ce ne sont pas des rondelles que l'on doit rajouter seulement si besoin pour aligner l'arbre ?
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : lun. avr. 19, 2021 7:38 am
par bimeur
sur toutes les caisses que j'ai fais, jamais vu de rondelles sur la fixation de palier au chassis......
La bande butyle, oui par contre, mais pas systématique.
Quand elle est présente, je supputes que le palier n'a jamais été changé, quand yen a pas, les mécanos ne pensent pas a la poser....moi y compris, jamais en stock du butyl.
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : lun. avr. 19, 2021 7:40 am
par Thor_Eyerdhal
J ai l intention de faire pareil pour le butyle, j ai également acheté un rouleau.
pour les rondelles je me suis dit que c était peut etre optionnel, mais ca n est pas précisé sur realoem,
je vais faire quelques recherches sur le net.
Merci pour ces retours.
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : lun. avr. 19, 2021 8:30 am
par JohnCONNOR83
Bonjour,
Petite question si je peux me permettre: A quoi sert cette bande de butyl, à créer une étanchéité entre le palier et la caisse ou a empêcher les vibrations ou les deux ?
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : lun. avr. 19, 2021 9:49 am
par Thor_Eyerdhal
Elle empeche la partie haute du palier de vibrer, le butyle est un super atténuateur de vibrations, ils les transforme en chaleur. Ca reduit les bruits et vibrations de transmission sans les transmettre a la caisse.
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : lun. avr. 19, 2021 10:00 am
par JohnCONNOR83
Merci Thor, c'est bon à savoir.
Re: Démontage Arbre De Transmission
Publié : lun. avr. 19, 2021 11:39 am
par Thor_Eyerdhal
Il se vend des plaques de butyle autocollantes aluminisées, c est très efficace pour l insonorisation des véhicules, pas besoin de tout recouvrir, juste a mettre des patchs sur les surfaces planes pour les empecher de vibrer..
par exemple a l interieur des panneaux externes de portieres, pour l effet coffre fort, bon chez BMW, c est déja le cas