Bonsoir, les amis.
J'ai besoin de vous et je compte vraiment sur vous s'il vous plaît. Je sais que vous êtes de vrais expert dans nos e38.
Voici mon gros soucis. Je possède une 740ia de 1995 et je rencontre divers soucis depuis quelque temps et là depuis cette après midi un gros soucis. C'est un véhicule que je me sert peu. J'ai commencé à avoir un souci y a quelques temps. Elle tournais super bien et roulais de même. Après 15min de route, à 1 feu rouge au moment de repartir elle a eu du mal à repartir, du mal à monter dans les tours et broutais. Après 10 secondes elle a bien re-fonctionné. Je rentre chez moi et me dit je vais regarder ça dans le week-end. Du coup j'ai voulu regarder et là je démarre la voiture et elle démarre au quart de tour. Je la laisse chauffer tranquillement et accélère un peu quant la boîte se trouve sur P et tout est nickel. Du coup je veux la sortir pour faire un tour et dés que je la met en R ou D elle se remet à brouter, du mal à remonter dans les tours, manque de puissance... Lors d'une manœuvre pour la sortir elle tournais même tellement bizarrement et mal qu'elle baissait de ralenti et courroie c'est mise à couinner tellement qu'elle tournait bas et elle a calé. Je me dit ***** les boules. J'ai changer mes 8 bougies, sondes lambda, vidange moteur, filtres, batterie neuve . Problème toujours pareil. Alors vu qu'elle tourne super bien en P et N mais très mal en R et D, je me suis dit bizarre ça. Est ce que ça pourrais être la boîte de vitesses. Ensuite quelque temps après j'ai eu un soucis en plus avec le levier de vitesses. Il devenais dur pour passer de P en R ou autre positions. Et ça revenais souple. Ça m'a encore plus angoissé. Là aujourd'hui j'ai voulu la prendre pour faire 30kms et allez voir mes parents. La voiture a comme depuis ce temps mal tourné, manque de puissance à bas régime, du mal à monter dans les tours... J'arrive chez mes parents, je me gare devant leur portail. Je veux me remettre sur P et la impossible de changer de positions le levier. Il reste bloqué sur D. Obligé quant même d'éteindre la voiture. 5 minutes après je retourne à la voiture et là le levier de vitesses est redevenu tout doux, normal quoi. Du coup je la remet en P. 20 minutes après on veux repartir mon épouse et moi pour suivre les parents. et là la voiture démarre nickel comme d'habitude, le levier de vitesses doux normalement. Par contre gros soucis. Quant je passe en R, N, D... Rien. Le rapport change au tableau de bord et on sent au régime moteur que le rapport change mais ne s'engage pas. Du coup impossible de bouger. Du coup obligé de la mettre sur N et de la pousser pour la rentrer dans la cour des parents. On essaie à nouveau 30 minutes après et toujours pareil. Du coup mon papa nous a ramener et garder la voiture dans sa cour. Par contre je suis hyper contrarié et ne sais plus du tout de quoi ça peu venir. Je me demande si mon problème de départ n'est pas en rapport avec mon problème d'aujourd'hui donc de la boîte. Vu qu'en P et N elle a toujours super bien tourné. Pour vous ça peu venir de quoi, est ce grave, que me conseillez vous...? En plus je suis en plein déménagement en ce moment. Les boules a mort là. Je compte énormément sur vous s'il vous plaît les amis pour me donner toute vos idées, conseils, avis... Ils seront que les bienvenus. J'espère que vous accepterez de m'aider. Merci à vous.
Soucis d'engagement bva et autres sur e38
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mai 23, 2021 8:26 pm
- Localisation : Eure et loir
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Salut,
Je dirais boite morte comme ça, mais bon.
De quand date la dernière vidange de boîte?
Je dirais boite morte comme ça, mais bon.
De quand date la dernière vidange de boîte?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9832
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
boite 'morte'
une vidange n'y fera plus rien, elle a été pollué par des merdes......soit tu changes contre une d'occase, avec le risque que ca refasse pareil dans quelques temps (aucune garantie sur une boite d'occase) soit tu repars sur un échange standard, avec des avis assez divergents sur les sociétés qui le font en France...mais ya une garantie.
une vidange n'y fera plus rien, elle a été pollué par des merdes......soit tu changes contre une d'occase, avec le risque que ca refasse pareil dans quelques temps (aucune garantie sur une boite d'occase) soit tu repars sur un échange standard, avec des avis assez divergents sur les sociétés qui le font en France...mais ya une garantie.
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mai 23, 2021 8:26 pm
- Localisation : Eure et loir
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Carrément boîte morte. Rien d'autre possible? C'est bizarre car jamais eu aucun soucis ni patiné ou autre. Peu pas être crépine bouche, ou convertisseur ou autres ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Ben tu réponds pas à ma question.
Si jamais vidangé, il y a de fortes chances que la vieille huile polluée soit allée mettre le boxon dans les circuits, et là, c'est raide de chez raide.
Si tu viens de la faire vidanger, c'est peut-être plus un problème de niveau mal fait (il y a une procédure à respecter avec une température donnée pour faire le niveau), mais au vu de ce que tu décris, je pencherais pour le scénario 1.
Au point où tu en es: tente la vidange! Tu n'as pas grand chose à perdre et avec un peu de chance ça peut permettre de la faire rouler plus ou moins.
Si jamais vidangé, il y a de fortes chances que la vieille huile polluée soit allée mettre le boxon dans les circuits, et là, c'est raide de chez raide.
Si tu viens de la faire vidanger, c'est peut-être plus un problème de niveau mal fait (il y a une procédure à respecter avec une température donnée pour faire le niveau), mais au vu de ce que tu décris, je pencherais pour le scénario 1.
Au point où tu en es: tente la vidange! Tu n'as pas grand chose à perdre et avec un peu de chance ça peut permettre de la faire rouler plus ou moins.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mai 23, 2021 8:26 pm
- Localisation : Eure et loir
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Moi j'ai pas fait de vidange. Je voulais la faire mais étant en pleine rénovation de mon Corp de ferme, j'ai pas eu le temps. Après qu'est ce qui peu expliquer s'il te plaît le soucis du levier de vitesse qui est dur voir impossible hier a changer de position et après redeviens tout normal ? Excusez moi mais j'ai vraiment les glande là. Surtout que j'ai énormément investit dedans pour refaire carrosserie, intérieur... Une bva faut comptez combien en occasion garantie chez des spécialistes bmw, en gros bien sur ? Merci beaucoup.
- theplumber
- Messages : 513
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Moi je tenterai la vidange de boite quand même avant de la remplacer.
Voir un petit passage directement chez ZF à Antony pour avoir un vrai diagnostique !
nb: je vais y déposer l'auto de mon père dans peu de temps (S Type 2.7D avec 100 000km) pour y faire une vidange préventive de la boite (une ZF)
Voir un petit passage directement chez ZF à Antony pour avoir un vrai diagnostique !
nb: je vais y déposer l'auto de mon père dans peu de temps (S Type 2.7D avec 100 000km) pour y faire une vidange préventive de la boite (une ZF)
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mai 23, 2021 8:26 pm
- Localisation : Eure et loir
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Theplumber. Je te remercie beaucoup. Tu pourrais leur expliquer mon cas s'il te plaît et le tenir au courant ? Car je suis pas à côté et bloqué. Pas de voiture. Merci à toi.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17218
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
Je crois pas qu'il ait proposé de parler de ton cas...
C'est juste impossible à diagnostiquer via un tiers ce genre de choses. Un vrai pro te dira d'amener l'auto, fera une vidange de la boite et une analyse de ce qui sort avant de se prononcer.
Un changement de boîte je dirais à la louche 2 à 3k tout compris, mais avec une boite d'occase.
C'est juste impossible à diagnostiquer via un tiers ce genre de choses. Un vrai pro te dira d'amener l'auto, fera une vidange de la boite et une analyse de ce qui sort avant de se prononcer.
Un changement de boîte je dirais à la louche 2 à 3k tout compris, mais avec une boite d'occase.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
-
- Messages : 10
- Inscription : dim. mai 23, 2021 8:26 pm
- Localisation : Eure et loir
Re: Soucis d'engagement bva et autres sur e38
2000€ à 3000€ d'occasion ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités